ecolochic.net : vivre chic et écologique

TSHU, la marque qui dépoussière les mouchoirs en tissu

Mercredi 7 Octobre 2020

Préserver l'environnement est un combat de tous les jours. Si on pense facilement au fait de moins prendre l'avion, de manger moins de viande, de consommer local ou encore de privilégier le vrac aux emballages plastiques, on oublie bien souvent que le fait de consommer moins de mouchoirs en papier va également être bénéfique pour l’environnement.


TSHU, une marque de mouchoirs en tissu qui rend le mouchoir en papier obsolète

TSHU, la marque qui dépoussière les mouchoirs en tissu
Objectivement, on ne peut pas dire que les mouchoirs en papier soient agréables à regarder et puissent être transformés en accessoires de mode. En revanche, les mouchoirs proposés par la marque TSHU ont tout pour plaire aux petits comme aux grands grâce à toutes les couleurs et aux motifs qui sont disponibles. Oubliés les anciens mouchoirs réalisés dans des tissus ternes et peu attrayants, aujourd'hui, les mouchoirs en tissu sont de vrais accessoires de mode que l'on peut sortir sans aucune gêne !

Un impact environnemental réduit

Pour produire des mouchoirs en papier, il faut naturellement couper des arbres, beaucoup d'arbres, ce qui n'est pas sans aggraver le phénomène de déforestation présent dans le monde entier. Les mouchoirs en tissu sont réutilisables puisque lavables, cela signifie que même s'il sera nécessaire d'utiliser de l'eau pour les laver, le fait est que moins d'arbres devront être coupés. En plus de cela, les mouchoirs ne prennent pas de place et n'ont pas besoin d'être lavés de leur côté.
La marque TSHU frappe un grand coup en plantant un arbre pour chaque mouchoir vendu, ce qui aide doublement à lutter contre la déforestation.

Une qualité non négligeable

TSHU, la marque qui dépoussière les mouchoirs en tissu
C'est en Provence que la société TSHU, d'origine québécoise, se trouve. C'est de manière artisanale que les mouchoirs sont fabriqués, dans des tissus choisis avec soin. Toutes les étapes de la fabrication sont réalisées en Provence, ce qui explique le prix des mouchoirs : comptez entre 19 et 26 euros en moyenne pour un modèle. Toutefois, il faut bien préciser qu'un mouchoir pourra être conservé durant de longues années et fera moins de mal à la planète que les paquets de mouchoirs en papier que l'on trouve dans le commerce !
 
Pour en savoir plus, n'hésitez pas à vous rendre sur le site : https://www.tshu.fr


Rédigé par




ecolochic est le premier magazine digital à la croisée des univers du développement durable et du luxe.

ecolochic respecte l'environnement : 100% biodégradable, développé sur du papier électronique recyclé certifié PEFC, par une équipe de passionnés qui aiment autant le chic que l'éthique, le standing que le green. Donnant à découvrir news, rencontres, tendances et innovations, ecolochic remplit un rôle d'informateur, mais aussi de facilitateur entre marques haut de gamme et lecteurs à fort pouvoir d'achat. Notre démarche ? Décomplexer l'art de vivre haut de gamme, avec une pointe d'humour ou de légèreté, en montrant que l'éco-responsabilité est possible sans verser dans une dimension anxiogène, contraignante ou intrusive. Ici, pas de militantisme, pas de prosélytisme, juste de l'hédonisme mais avec du sens ! Notre bilan carbone se veut le plus neutre possible, voilà pourquoi nous ne vous proposons jamais d’imprimer ces pages.