ecolochic.net : vivre chic et écologique

Séjour les pieds dans l’eau : le Grand Hôtel de Cala Rossa à Lecci de Porto-Vecchio

Dimanche 7 Juillet 2024


Le Grand Hôtel de Cala Rossa, l’un des établissements Relais & Châteaux, a été soigneusement conçu pour offrir un cadre enchanteur et un service d'excellence. Ce lieu charmant au cœur d’un parc privé, le long d’une plage de sable fin, rassemble toutes les générations dans un cadre où les souvenirs se conjuguent à la modernité.
 
Le Grand Hôtel de Cala Rossa, situé dans une anse du golfe de Porto-Vecchio sur l'île de beauté, se démarque depuis quatre décennies comme une magnifique demeure familiale. Les chefs de l'établissement, Pascal Cayeux et Francis Péan, combinent habilement les produits de l'île les plus délicieux et les fruits de la cueillette matinale dans leur potager bio, pour offrir un véritable voyage culinaire.
 
Au spa de l’établissement, les clients sont conviés à explorer Nucca, la gamme de produits cosmétiques naturels de l'hôtel, créée à partir de plantes du maquis corse.
 
De nombreuses activités sont proposées par l'établissement, comme des randonnées dans la campagne sauvage de l'île, des barbecues sur les magnifiques plages et des pique-niques au sommet des montagnes.


Rédigé par Youssouf Sogodogo





ecolochic est le premier magazine digital à la croisée des univers du développement durable et du luxe.

ecolochic respecte l'environnement : 100% biodégradable, développé sur du papier électronique recyclé certifié PEFC, par une équipe de passionnés qui aiment autant le chic que l'éthique, le standing que le green. Donnant à découvrir news, rencontres, tendances et innovations, ecolochic remplit un rôle d'informateur, mais aussi de facilitateur entre marques haut de gamme et lecteurs à fort pouvoir d'achat. Notre démarche ? Décomplexer l'art de vivre haut de gamme, avec une pointe d'humour ou de légèreté, en montrant que l'éco-responsabilité est possible sans verser dans une dimension anxiogène, contraignante ou intrusive. Ici, pas de militantisme, pas de prosélytisme, juste de l'hédonisme mais avec du sens ! Notre bilan carbone se veut le plus neutre possible, voilà pourquoi nous ne vous proposons jamais d’imprimer ces pages.