ecolochic.net : vivre chic et écologique

Séjour les pieds dans l’eau : le Domaine de Locguénolé à Kervignac

Dimanche 7 Juillet 2024


Offrant une immersion unique entre terre et mer, cet établissement Relais & Châteaux promet une expérience inoubliable alliant confort et proximité immédiate avec la nature.
 
Le Domaine de Locguénolé, en pleine terre de légende, se reflète dans les eaux d'un bras de mer. Le Château et le Petit Manoir, orientés vers l'ouest, dominent un vaste méandre où les lumières et le paysage changent avec les marées. Ces maisons historiques du XVIIIe et du début XIXe siècle, entourées d'un immense parc boisé, sont depuis des siècles la propriété de la même famille.
 
La tranquillité et la sécurité du Domaine de Locguénolé en font un havre de paix parfait pour les voyageurs à la recherche d'authenticité et de tranquillité. Le restaurant L'Inattendu allie confort et tradition dans un cadre d'époque, offrant une cuisine innovante qui combine subtilement les produits du terroir morbihannais et ceux de l'Océan.
 
Ce havre charmant est accessible par un ponton privé aux marins qui remontent le Blavet depuis la rade de Lorient.


Rédigé par Youssouf Sogodogo





ecolochic est le premier magazine digital à la croisée des univers du développement durable et du luxe.

ecolochic respecte l'environnement : 100% biodégradable, développé sur du papier électronique recyclé certifié PEFC, par une équipe de passionnés qui aiment autant le chic que l'éthique, le standing que le green. Donnant à découvrir news, rencontres, tendances et innovations, ecolochic remplit un rôle d'informateur, mais aussi de facilitateur entre marques haut de gamme et lecteurs à fort pouvoir d'achat. Notre démarche ? Décomplexer l'art de vivre haut de gamme, avec une pointe d'humour ou de légèreté, en montrant que l'éco-responsabilité est possible sans verser dans une dimension anxiogène, contraignante ou intrusive. Ici, pas de militantisme, pas de prosélytisme, juste de l'hédonisme mais avec du sens ! Notre bilan carbone se veut le plus neutre possible, voilà pourquoi nous ne vous proposons jamais d’imprimer ces pages.