ecolochic.net : vivre chic et écologique

Séjour les pieds dans l’eau : l’hôtel Les Hortensias du Lac à Hossegor

Dimanche 7 Juillet 2024


L'hôtel Les Hortensias du Lac, symbole de la station balnéaire d'Hossegor, occupe la rive ouest du lac marin. Ce luxueux établissement dispose de 25 chambres et suites, d'un restaurant avec vue sur le lac, d'un bar, d'une terrasse spacieuse, d'un spa minéral de 450 mètres carrés, et d'une salle de séminaire.
 
Situés à l'ombre des pins et à seulement 200 mètres des immenses plages de l'océan Atlantique, Les Hortensias du Lac conjuguent parfaitement l'héritage Art Déco et la culture surf. Le style intérieur, landais balnéaire, rappelle l'ambiance décontractée des surf hotels des Hamptons, aux États-Unis.
 
Le Chef Philippe Moreno offre une cuisine axée sur les produits de la mer dans son restaurant. Ici on accorde une grande importance au sourcing local, au respect des saisons, à une innovation continue et au développement durable.
 
Cet établissement Relais & Châteaux est une destination incontournable à Hossegor tout au long de l'année grâce à ses nombreuses activités et à son service impeccable.


Rédigé par Youssouf Sogodogo





ecolochic est le premier magazine digital à la croisée des univers du développement durable et du luxe.

ecolochic respecte l'environnement : 100% biodégradable, développé sur du papier électronique recyclé certifié PEFC, par une équipe de passionnés qui aiment autant le chic que l'éthique, le standing que le green. Donnant à découvrir news, rencontres, tendances et innovations, ecolochic remplit un rôle d'informateur, mais aussi de facilitateur entre marques haut de gamme et lecteurs à fort pouvoir d'achat. Notre démarche ? Décomplexer l'art de vivre haut de gamme, avec une pointe d'humour ou de légèreté, en montrant que l'éco-responsabilité est possible sans verser dans une dimension anxiogène, contraignante ou intrusive. Ici, pas de militantisme, pas de prosélytisme, juste de l'hédonisme mais avec du sens ! Notre bilan carbone se veut le plus neutre possible, voilà pourquoi nous ne vous proposons jamais d’imprimer ces pages.