ecolochic.net : vivre chic et écologique

Séjour les pieds dans l’eau : Les Étangs de Corot à Ville-d’Avray

Dimanche 7 Juillet 2024


Les Étangs de Corot, situé à Ville-d'Avray, à quelques minutes de Paris, offre une véritable expérience de déconnexion dans un environnement pittoresque et verdoyant. Cher au peintre Camille Corot, dont l’ancienne demeure voisine ajoute au charme, ce complexe exceptionnel se découvre à travers de petits jardins remarquables.
 
Cet établissement Relais & Châteaux d’exception, connu pour son ancienne guinguette historique, est entouré d’étangs et d’une forêt, lui conférant une aura singulière qui suspend le temps. Les chambres et suites, autrefois appréciées par des écrivains et des peintres de renom, sont raffinées dans un style d'atelier d'artiste.
 
Maison de charme parfaite pour des séjours en couple ou en famille, Les Étangs de Corot se démarque par une ambiance chaleureuse qui favorise le ressourcement, comme en témoigne le spa, Les Bains de Corot.
 
Le restaurant Le Corot* offre aux clients la possibilité de déguster la cuisine raffinée du Chef Rémi Chambard, qui s'inspire de la nature environnante. L’autre restaurant de l’hôtel, Le Café des Artistes, offre de son côté une cuisine savoureuse et authentique avec sa terrasse ouverte sur le jardin.


Rédigé par Youssouf Sogodogo





ecolochic est le premier magazine digital à la croisée des univers du développement durable et du luxe.

ecolochic respecte l'environnement : 100% biodégradable, développé sur du papier électronique recyclé certifié PEFC, par une équipe de passionnés qui aiment autant le chic que l'éthique, le standing que le green. Donnant à découvrir news, rencontres, tendances et innovations, ecolochic remplit un rôle d'informateur, mais aussi de facilitateur entre marques haut de gamme et lecteurs à fort pouvoir d'achat. Notre démarche ? Décomplexer l'art de vivre haut de gamme, avec une pointe d'humour ou de légèreté, en montrant que l'éco-responsabilité est possible sans verser dans une dimension anxiogène, contraignante ou intrusive. Ici, pas de militantisme, pas de prosélytisme, juste de l'hédonisme mais avec du sens ! Notre bilan carbone se veut le plus neutre possible, voilà pourquoi nous ne vous proposons jamais d’imprimer ces pages.