ecolochic.net : vivre chic et écologique

Séjour les pieds dans l’eau : La Nauve - Hôtel & Jardin à Cognac

Dimanche 7 Juillet 2024


La Nauve - Hôtel & Jardin, situé à seulement quelques minutes de Cognac, offre un cadre enchanteur propice à la relaxation et à la méditation.
 
Un architecte local a restauré la demeure d'époque et l'ancienne distillerie du XIXème siècle, en utilisant des matériaux tels que la pierre d'Avy. Un travail de maître qui confère une âme et une singularité uniques aux chambres et aux espaces communs de cet établissement Relais & Châteaux.  
 
Le chef Anthony Carballo, au restaurant Notes, met en valeur les produits du potager et du verger, créant une véritable symphonie de saveurs naturelles. Les résidents de l’hôtel ont aussi la possibilité de nager dans la piscine ou de se promener dans le magnifique jardin à la Française, qui s'étend sur quatre hectares jusqu'à la Charente.
 
Depuis l’hôtel il est facile de rejoindre le centre de Cognac, classé ville d'art et d'histoire. Pour cela les hôtes ont à leur disposition un bateau privé qui emprunte le canal traversant la propriété.


Rédigé par Youssouf Sogodogo





ecolochic est le premier magazine digital à la croisée des univers du développement durable et du luxe.

ecolochic respecte l'environnement : 100% biodégradable, développé sur du papier électronique recyclé certifié PEFC, par une équipe de passionnés qui aiment autant le chic que l'éthique, le standing que le green. Donnant à découvrir news, rencontres, tendances et innovations, ecolochic remplit un rôle d'informateur, mais aussi de facilitateur entre marques haut de gamme et lecteurs à fort pouvoir d'achat. Notre démarche ? Décomplexer l'art de vivre haut de gamme, avec une pointe d'humour ou de légèreté, en montrant que l'éco-responsabilité est possible sans verser dans une dimension anxiogène, contraignante ou intrusive. Ici, pas de militantisme, pas de prosélytisme, juste de l'hédonisme mais avec du sens ! Notre bilan carbone se veut le plus neutre possible, voilà pourquoi nous ne vous proposons jamais d’imprimer ces pages.