ecolochic.net : vivre chic et écologique

Quels équipements de ski écolo choisir ?

Dimanche 1 Novembre 2020

Agir en faveur de l’environnement tout profitant de l’air montagnard, c’est possible. 6 idées d’équipements éco-responsables pour vos week-ends ou séjours au ski, c’est par ici.



Un casque de ski écolo

Le casque de ski Picture Organic Clothing se présente comme un casque éco-responsable puisque composé à 60 % de polystyrène recyclé. Le polystyrène utilisé provient de l’industrie automobile.
 

Un bonnet en laine mérinos

Ce bonnet est fait en laine mérinos, c’est-à-dire provenant de moutons robustes, ici d’Australie, issus d’élevages respectueux de l’animal, de ses besoins et de son bien-être. La marque Finisterre travaille avec des fermiers locaux. La laine mérinos présente une des fibres la plus durable au monde, elle est anti-transpirante et antibactérienne.

Une paire de gants sans substances nocives

Dès les premières étapes de la fabrication, les substances nocives qui pourraient entrer en jeu sont exclues : les gants sont composés exclusivement de matières à faire impact environnemental telles que le polyester recyclé ou le cuir sans chrome. La marque Mammut se projette d’ici 2023 sur une production propre à 95 %. L’isolation permet au gant de respirer et d’empêcher la transpiration de créer de l’humidité.

Des après-ski résistants

Les après-ski de la marque Lowa sont fabriqués en Europe. Grâce à leurs semelles en Vibram et à l’isolation Gore-Tex Panda, ils sont à la fois confortables et résistants aux intempéries, de la neige aux verglas.

Un sac à dos increvable aux matériaux 100 % recyclés

Vous recherchiez un sac à dos résistant pour les randonnées et les descentes en ski ? Voici le sac à dos de Patagonia. D’un volume de 20 L, il est habillé d’un tissu à la fois robuste et léger. Le polyuréthane « post-consommation » et le nylon participent à son éco-responsabilité.

Une gourde en inox

Fini les bouteilles en plastique à outrance, et bienvenue à l’acier inoxydable, le parangon du matériau recyclable pour contenir vos boissons, fraiches ou chaudes, puisque la gourde Hydroflask maintient la température initiale pendant plusieurs heures.


Rédigé par




ecolochic est le premier magazine digital à la croisée des univers du développement durable et du luxe.

ecolochic respecte l'environnement : 100% biodégradable, développé sur du papier électronique recyclé certifié PEFC, par une équipe de passionnés qui aiment autant le chic que l'éthique, le standing que le green. Donnant à découvrir news, rencontres, tendances et innovations, ecolochic remplit un rôle d'informateur, mais aussi de facilitateur entre marques haut de gamme et lecteurs à fort pouvoir d'achat. Notre démarche ? Décomplexer l'art de vivre haut de gamme, avec une pointe d'humour ou de légèreté, en montrant que l'éco-responsabilité est possible sans verser dans une dimension anxiogène, contraignante ou intrusive. Ici, pas de militantisme, pas de prosélytisme, juste de l'hédonisme mais avec du sens ! Notre bilan carbone se veut le plus neutre possible, voilà pourquoi nous ne vous proposons jamais d’imprimer ces pages.