ecolochic.net : vivre chic et écologique

Nouvelle plage privée à Saint-Tropez : Cybèle Ramatuelle décorée par Cordelia de Castellane

Jeudi 11 Juillet 2024


Porté par Mathieu Pacaud et Machefert Group, la page privée de Cybèle Ramatuelle est un projet qui vient apporter un nouveau souffle à cette ancienne plage de Saint-Tropez, Le Neptune. Le Chef Mathieu Pacaud a réussi le tour de force de faire revivre l’une des étendues de sable les plus mythiques de Ramatuelle, une ancienne plage inchangée depuis 1978.
 
À l'écart des restaurants festifs de la côte, Cybèle Ramatuelle est un joyau posé sur Le Neptune, face aux vaguelettes turquoise de la baie. Ici, les visiteurs sont accueillis comme des amis, dans une atmosphère de "Maison de bord de mer" où l'on se sent comme chez soi.
 
Le design raffiné de ce nouveau cocon de Saint-Tropez est signé Cordelia de Castellane, directrice artistique de Dior Maison. Tables en bois, larges fauteuils en rotin, détails en lin et pantone vert pastel... il souffle à Cybèle Ramatuelle un vent de dolce vita, une invitation au farniente.
 
Nouveauté inédite cette année ! Cybèle inaugure une table qui met en valeur une cuisine sudiste, à la fois simple et performante. Le Chef Mathieu Pacaud a conçu une carte qui propose des entrées et des plats méditerranéens intemporels, avec des produits frais et locaux.

 


Rédigé par Youssouf Sogodogo





ecolochic est le premier magazine digital à la croisée des univers du développement durable et du luxe.

ecolochic respecte l'environnement : 100% biodégradable, développé sur du papier électronique recyclé certifié PEFC, par une équipe de passionnés qui aiment autant le chic que l'éthique, le standing que le green. Donnant à découvrir news, rencontres, tendances et innovations, ecolochic remplit un rôle d'informateur, mais aussi de facilitateur entre marques haut de gamme et lecteurs à fort pouvoir d'achat. Notre démarche ? Décomplexer l'art de vivre haut de gamme, avec une pointe d'humour ou de légèreté, en montrant que l'éco-responsabilité est possible sans verser dans une dimension anxiogène, contraignante ou intrusive. Ici, pas de militantisme, pas de prosélytisme, juste de l'hédonisme mais avec du sens ! Notre bilan carbone se veut le plus neutre possible, voilà pourquoi nous ne vous proposons jamais d’imprimer ces pages.