ecolochic.net : vivre chic et écologique

Leaflong, la marque de vêtements pour le monde d'après

Lundi 26 Octobre 2020

Le monde entier traverse une crise sanitaire majeure qui pousse de nombreuses personnes à remettre en question leurs différents modes de consommation. Parmi les secteurs qui polluent le plus se trouve l'industrie du textile. Pour répondre à la demande de ces nouveaux consommateurs, des créateurs ont eu l'idée de lancer une marque de vêtements eco-responsable qui offrira une porte pour sortir de la consommation excessive de vêtements qui polluent depuis leur création jusqu'à leur destruction.


Des vêtements éthiques

Leaflong, la marque de vêtements pour le monde d'après
Respectueux de l'environnement, les vêtements Leaflong sont conçus à partir de matières comme le coton bio et le polyester recyclé, afin de limiter la production de déchets. Lors de la fabrication des produits, les produits chimiques ne sont pas utilisés, ce qui permet à la marque de disposer du label OEKO-TEX STANDARD 100, un excellent point !
En revanche, les vêtements ne sont pas fabriqués en France, mais ce n'est pas pour cela qu'ils sont produits dans de mauvaises conditions, au contraire ! C'est au Bangladesh que les différents vêtements sont produits, dans des usines spécifiques qui emploient des personnes dans des conditions humaines et respectueuses. Les employé-es bénéficient ici d'un salaire correct, de conditions de travail saines et de différents avantages qui leurs permettent de vivre correctement au quotidien.

Des vêtements customisables à l'envie

Ce qui fait l'originalité de la marque, ce sont les poches sur les vêtements ! Il est en effet possible de les changer à l'envie puisqu'elles sont amovibles et surtout originales. On se lasse ainsi beaucoup moins de ses vêtements puisqu'on peut les customiser régulièrement. Les poches sont fabriquées à partir de tissus destinés à être jetés, ce qui est encore une fois un point important dans la démarche zéro déchet de la marque.

Des créations basiques et intemporelles

Sacs à main, sweats, t-shirts, tels sont les articles qu'il est possible d'acheter auprès de la marque Leaflong. En moyenne, il faut compter entre 25 et 50 euros pour faire l'acquisition d'un modèle basique qui ne risque pas de se démoder. C'est en effet là-dessus que se base la marque : des vêtements simples, basiques, risquent moins de finir à la poubelle, surtout s'il est possible de les customiser grâce aux poches amovibles !

Pour découvrir la collection, vous pouvez cliquer ici : https://www.leaflong.fr/vetements-accessoires-coton-biologique/
 
Leaflong, la marque de vêtements pour le monde d'après

Rédigé par




ecolochic est le premier magazine digital à la croisée des univers du développement durable et du luxe.

ecolochic respecte l'environnement : 100% biodégradable, développé sur du papier électronique recyclé certifié PEFC, par une équipe de passionnés qui aiment autant le chic que l'éthique, le standing que le green. Donnant à découvrir news, rencontres, tendances et innovations, ecolochic remplit un rôle d'informateur, mais aussi de facilitateur entre marques haut de gamme et lecteurs à fort pouvoir d'achat. Notre démarche ? Décomplexer l'art de vivre haut de gamme, avec une pointe d'humour ou de légèreté, en montrant que l'éco-responsabilité est possible sans verser dans une dimension anxiogène, contraignante ou intrusive. Ici, pas de militantisme, pas de prosélytisme, juste de l'hédonisme mais avec du sens ! Notre bilan carbone se veut le plus neutre possible, voilà pourquoi nous ne vous proposons jamais d’imprimer ces pages.