ecolochic.net : vivre chic et écologique

Le Gecko Hotel de Formentera veut conjuguer luxe et développement durable

Lundi 21 Mai 2018

Loin du luxe bling bling d'Ibiza, le Gecko Hotel & Beach Club de l'île de Formentera au sud des Baléares, au large de l'Espagne, a décidé de conjuguer luxe et développement durable.


L'hôtel a en effet décidé de s'engager dans une démarche éco-responsable pour la protection de Formentera et de son environnement en bannissant le plastique sous toutes ses formes et en le remplaçant par des matériaux biodégradables.
 
Efficacité énergétique, gestion durable de l'eau et des déchets, qualité de l'air ... tous les collaborateurs de l'hôtel ont également été sensibilisés aux éco-gestes et leurs uniformes ont été réalisés par ECOALF ; une marque pionnière dans le monde de la mode utilisant uniquement des ressources naturelles et les déchets présents dans la mer pour la création de ses pièces.

Pour explorer l'île dans les meilleurs conditions, le Gecko Hotel & Beach Club met par exemple à disposition de tous ses hôtes des bornes de recharge pour les voitures électriques.

Enfin, le Gecko Hotel & Beach Club utilise pour son restaurant des produits frais issus des récoltes des producteurs locaux afin de réduire les émissions de gaz produits par les transports et le gaspillage. 

Une destination écolochic, accessible à partir de 195 euros la nuit, avec petit-déjeuner, et qui reversera également des fonds pour l'initiative Save Posidonia Project permettant de collecter des dons pour la conservation et la régénération des fonds marins. Pour en savoir plus : www.geckobeachclub.com
 


Tags : Espagne
Rédigé par Jerome Bouteiller




Inscription à la newsletter




ecolochic est le premier magazine digital à la croisée des univers du développement durable et du luxe.

ecolochic respecte l'environnement : 100% biodégradable, développé sur du papier électronique recyclé certifié PEFC, par une équipe de passionnés qui aiment autant le chic que l'éthique, le standing que le green. Donnant à découvrir news, rencontres, tendances et innovations, ecolochic remplit un rôle d'informateur, mais aussi de facilitateur entre marques haut de gamme et lecteurs à fort pouvoir d'achat. Notre démarche ? Décomplexer l'art de vivre haut de gamme, avec une pointe d'humour ou de légèreté, en montrant que l'éco-responsabilité est possible sans verser dans une dimension anxiogène, contraignante ou intrusive. Ici, pas de militantisme, pas de prosélytisme, juste de l'hédonisme mais avec du sens ! Notre bilan carbone se veut le plus neutre possible, voilà pourquoi nous ne vous proposons jamais d’imprimer ces pages.