ecolochic.net : vivre chic et écologique

Land Rover roule en hybride

Lundi 12 Octobre 2020

Alors que Land Rover conçoit depuis 1948 des 4x4 authentiques, la marque s’élance sur un nouveau terrain : celui de l’hybride et de l’électrique.



Vers un Defender 100 % électrique

La course à l’hybride se joue pour Land Rover avec le Defender. Ce véhicule, qui émet 74 g/km de CO2, peut également rouler sur un mode 100 % électrique : zéro émission sur route comme sur hors-piste pour une autonomie de 43 km, ce qui permet d’effectuer des trajets courts en tout-électrique.

Le Defender se dote également d’une régénération au freinage qui participe totalement à la faible consommation du véhicule, puisque c’est lors du freinage et de la décélération que l’énergie est perdue habituellement. Ici, cette énergie est redirigée vers la batterie. De plus, il y a un système plus efficace de Stop and Start qui coupe le moteur à l’arrêt. C’est à ce moment que l’énergie perdue du freinage est dirigée vers la batterie.
 


Un Defender performant et personnalisable

Outre l’inédit atout de l'hybride rechargeable, la motorisation du Defender se présente en 6 cylindres diesel (de la famille des moteurs Ingenium) de 404 chevaux, pouvant décoller de 0 à 100 km/h en 5,6 secondes et atteindre la vitesse maximale de 209 km/h.
Pour dorer le tout, une palette d’options est proposée pour personnaliser les différents modèles du Defender avec de nouvelles couleurs (Yulong White, Silicon Silver, Carpathian Grey) et de teintes contrastées pour le toit. Le toit est rétractable pour le Defender 110 et le pack « Suspension » sur le Defender 90 est disponible.

Nick Collins, le « Vehicle Line Director Defender » de Jaguar Land Rover en fait l’éloge : « Les performances du Land Rover Defender continuent de s’étendre, aussi bien au niveau de la gamme de motorisations que des évolutions du design. Les clients du Defender bénéficient d’un choix plus étendu que jamais avec une sélection plus complète de teintes de carrosserie et de finitions, en plus de l’élégante nouvelle version X-Dynamic et du choix entre les châssis 90 et 110. »
 
Les nouveaux modèles de Land Rover sont à découvrir sur leur site https://www.landrover.fr/index.html  : le Defender 90 et 110, le Defender X-Dynamic et le Defender Hard Top.
 


Rédigé par




ecolochic est le premier magazine digital à la croisée des univers du développement durable et du luxe.

ecolochic respecte l'environnement : 100% biodégradable, développé sur du papier électronique recyclé certifié PEFC, par une équipe de passionnés qui aiment autant le chic que l'éthique, le standing que le green. Donnant à découvrir news, rencontres, tendances et innovations, ecolochic remplit un rôle d'informateur, mais aussi de facilitateur entre marques haut de gamme et lecteurs à fort pouvoir d'achat. Notre démarche ? Décomplexer l'art de vivre haut de gamme, avec une pointe d'humour ou de légèreté, en montrant que l'éco-responsabilité est possible sans verser dans une dimension anxiogène, contraignante ou intrusive. Ici, pas de militantisme, pas de prosélytisme, juste de l'hédonisme mais avec du sens ! Notre bilan carbone se veut le plus neutre possible, voilà pourquoi nous ne vous proposons jamais d’imprimer ces pages.