ecolochic.net : vivre chic et écologique

La Sivolière : le nid douillet et discret de Courchevel

Vendredi 6 Novembre 2020

Vous cherchez un lieu douillet, mais chic, aménagé avec goût, discret et loin des clichés de Courchevel ? Comme dans une maison de famille, La Sivolière, vous accueille avec convivialité, chaleur, et qualité.


La Sivolière : le nid douillet et discret de Courchevel

Un havre chic et douillet

Grâce à l’architecte d’intérieur Sara Copeland qui a accompagné Florence Carcassonne à designer et décorer le chalet, l’ambiance cocooning et l’héritage savoyard du lieu s’est renforcée. Les anciennes boiseries ont été conservées tout en habillant cet havre de paix par quelques touches contemporaines. Le terme de « chalet » est peut-être un peu léger pour les 23 chambres, 11 suites et les deux appartements privés qui vous sont proposés.

Restaurant Le 1850 et La Table de Madame

La décoration de la pièce est frappante. Couplée à des plats sophistiqués d’un « dimanche en famille », cela en fait un restaurant d’exception. 
Vous désirez avoir quelques exemples ? Pour vous mettre l’eau à la bouche, imaginez un pressé de bœuf au foie gras, un omble chevalier accompagné d’une poignée de girolles disposée sur une polenta au Beaufort. Miam.
Un service de luxe : à votre demande personnalisée, le chef, Nicolas Vambre, vous cuisinera un plat fait sur-mesure au cours du séjour. Un lieu à savourer avant et après une session de ski.

Le Spa Odacité des Alpes françaises

Ce spa a vu le jour grâce à la complicité avec Florence Carcassonne et Valérie Grandury, fondatrice de la marque Odacité, 100 % naturelle. La carte de soin, repensée, vous sera offerte, et si vous voulez une séance sur-mesure, il n’y a qu’à demander. 
 

Informations pratiques

Si la période de crise sanitaire nous plonge dans l’incertitude, sachez qu’il est possible d’annuler sans frais jusqu’à 2 jours avant l’arrivée.
 
Quelle offre pour un séjour à La Sivolière ? Le tarif unique pour 4 jours et 3 nuits (disponible en version 5 jours) comprend les petits-déjeuners et dîners dans le fameux restaurant, ainsi que le forfait de ski (3 Vallées), accompagnés de la location du matériel au magasin de l’hôtel l’Atelier. Bon à savoir : tous les dimanches soir, Florence Carcassonne reçoit comme chez elle, à sa propre table pour manger de bons petits plats typiques, réconfortants, et simples. 


Rédigé par




ecolochic est le premier magazine digital à la croisée des univers du développement durable et du luxe.

ecolochic respecte l'environnement : 100% biodégradable, développé sur du papier électronique recyclé certifié PEFC, par une équipe de passionnés qui aiment autant le chic que l'éthique, le standing que le green. Donnant à découvrir news, rencontres, tendances et innovations, ecolochic remplit un rôle d'informateur, mais aussi de facilitateur entre marques haut de gamme et lecteurs à fort pouvoir d'achat. Notre démarche ? Décomplexer l'art de vivre haut de gamme, avec une pointe d'humour ou de légèreté, en montrant que l'éco-responsabilité est possible sans verser dans une dimension anxiogène, contraignante ou intrusive. Ici, pas de militantisme, pas de prosélytisme, juste de l'hédonisme mais avec du sens ! Notre bilan carbone se veut le plus neutre possible, voilà pourquoi nous ne vous proposons jamais d’imprimer ces pages.