ecolochic.net : vivre chic et écologique

La FFGOLF lance sa campagne de sensibilisation en faveur de la pratique du golf

Mardi 13 Octobre 2020

Les mois de confinement ont permis à beaucoup de personnes de prendre conscience d'un certain besoin de passer du temps en pleine nature. D'autres ont également compris à quel point pratiquer une activité sportive de façon régulière était indispensable. Le golf est un sport qui va parfaitement allier ces deux aspects.


Une connexion permanente avec la nature

Le principal atout du golf, c'est qu'il se pratique en pleine nature. Même si les terrains sont entretenus par la main humaine, c'est à l'air libre, près d'arbres et de points d'eau que se pratique le golf. C'est une façon de renouer avec soi-même, dans le calme et en respirant un air vivifiant. Le golf se pratique naturellement mieux quand il ne pleut pas, mais le froid ou les nuages ne sont pas une entrave à sa pratique. En toutes saisons, jouer au golf est un véritable plaisir car cela permet de s'entraîner dans différentes conditions climatiques.
On joue au golf dans le respect de l'environnement, la pollution liée à cette pratique sportive est en effet minime puisque le matériel utilisé n'a pas besoin d'être renouvelé quotidiennement par exemple.

Un sport excellent pour la santé

Le sport est bon pour la santé, ce n'est pas un secret. Pourtant, à première vue, on pourrait douter des efforts physiques réalisés en jouant au golf. En réalité, cela demande beaucoup d'entraînement pour devenir un joueur qualifié et cela nécessite une certaine force dans les membres inférieurs, dans le dos, au niveau des abdominaux, ainsi qu'une stabilité globale, en clair, le golf permet de faire travailler tout le corps. Il faut également noter que ce sport pousse les joueurs à marcher plusieurs kilomètres, notamment sur un terrain à 18 trous par exemple !
La santé passe également par le fait de communiquer avec d'autres personnes, d'entretenir son réseau social. Le golf est parfait pour cela puisqu'il peut se jouer à plusieurs, ce qui donne la possibilité de communiquer avec d'autres joueurs.

Un terrain de jeu plus grand que la ville de Paris

En France, on peut jouer au golf aux quatre coins du pays. Environ 33 000 hectares servent à la pratique de ce sport, ce qui représente une surface trois fois plus grande que celle occupée par la ville de Paris. Ainsi, différents types d'environnements naturels sont accessibles aux joueurs afin de varier les plaisirs. On peut également noter que les hectares qui sont destinés au golf sont protégés de l'urbanisation, ce qui est un atout non négligeable.

Vous pouvez obtenir plus d'informations sur le site : https://www.ffgolf.org/
 


Rédigé par




ecolochic est le premier magazine digital à la croisée des univers du développement durable et du luxe.

ecolochic respecte l'environnement : 100% biodégradable, développé sur du papier électronique recyclé certifié PEFC, par une équipe de passionnés qui aiment autant le chic que l'éthique, le standing que le green. Donnant à découvrir news, rencontres, tendances et innovations, ecolochic remplit un rôle d'informateur, mais aussi de facilitateur entre marques haut de gamme et lecteurs à fort pouvoir d'achat. Notre démarche ? Décomplexer l'art de vivre haut de gamme, avec une pointe d'humour ou de légèreté, en montrant que l'éco-responsabilité est possible sans verser dans une dimension anxiogène, contraignante ou intrusive. Ici, pas de militantisme, pas de prosélytisme, juste de l'hédonisme mais avec du sens ! Notre bilan carbone se veut le plus neutre possible, voilà pourquoi nous ne vous proposons jamais d’imprimer ces pages.