ecolochic.net : vivre chic et écologique

L'Izakaya DASSAI : la terrasse la plus cachée du Groupe Yannick Alléno

Lundi 21 Avril 2025


Située dans le cadre privilégié de Beaupassage, en plein cœur du 7ème arrondissement de Paris, la terrasse de L'Izakaya DASSAI créée par Yannick Alléno constitue un véritable oasis de tranquillité.
 
On déguste ici les mets emblématiques de la culture populaire japonaise tels que : 
  • Le Tataki de bœuf mi-cuit, mariné au shiso et accompagné d'un confit de jaune d'œuf,
  • Le Poulet frit Kara-age, préparé selon une recette familiale et relevé de daïkon (navet japonais),
  • Le Ramen, servi dans sa version la plus naturelle avec un consommé de volaille, des nouilles et un œuf parfait mariné au soja,
  • Le Black Cod, poisson mariné au miso et au saké selon une méthode ancestrale japonaise. 
Ces mets se marient parfaitement avec les sakés d'exception de la Maison DASSAI, choisis avec soin pour mettre en valeur chaque saveur. Le plaisir se poursuit sur la terrasse avec les Handrolls faits minutes à rouler soi-même, la variation d’onigiris, et pour le dessert un succulent sundae matcha ou un étonnant coffee jelly.


Rédigé par





ecolochic est le premier magazine digital à la croisée des univers du développement durable et du luxe.

ecolochic respecte l'environnement : 100% biodégradable, développé sur du papier électronique recyclé certifié PEFC, par une équipe de passionnés qui aiment autant le chic que l'éthique, le standing que le green. Donnant à découvrir news, rencontres, tendances et innovations, ecolochic remplit un rôle d'informateur, mais aussi de facilitateur entre marques haut de gamme et lecteurs à fort pouvoir d'achat. Notre démarche ? Décomplexer l'art de vivre haut de gamme, avec une pointe d'humour ou de légèreté, en montrant que l'éco-responsabilité est possible sans verser dans une dimension anxiogène, contraignante ou intrusive. Ici, pas de militantisme, pas de prosélytisme, juste de l'hédonisme mais avec du sens ! Notre bilan carbone se veut le plus neutre possible, voilà pourquoi nous ne vous proposons jamais d’imprimer ces pages.