ecolochic.net : vivre chic et écologique

L'Hôtel Crillon le Brave propose aux citadins une retraite loin du bruit et de la pollution

Lundi 24 Août 2020


Loin du stress de la ville et du travail, pourquoi ne pas vous octroyer une retraite dans un cadre privilégié, loin du bruit et de la pollution ? Nul doute que les quelques jours passés à l'Hôtel Crillon le Brave vous aideront à vous relaxer et à repartir sur de bonnes bases pour les semaines, mois et années à venir. Ici, il ne s'agit pas simplement de passer de longues heures à ne rien faire, au contraire. Vous allez apprendre à manger sainement dans le respect de votre corps, à éveiller celui-ci au monde qui l'entoure, à l'écouter, etc... Ce sont de vraies professionnelles issues de différentes formations qui vont vous accueillir et vous permettront de vous immerger progressivement dans un nouveau mode de vie.

Une liaison entre le corps et l'esprit

Le corps et l'esprit sont intimement liés, ce n'est plus un secret, et durant une retraite de trois jours passée à l'Hôtel Crillon le Brave, vous aurez la possibilité de découvrir les liens entre les deux.

Grâce à des massages, à des discussions éclairées, à la participation de chacun à des cercles de parole ou encore à des moments de découverte en pleine nature, vous aurez la possibilité d'en apprendre beaucoup sur vous-même. Il vous faudra garder à l'esprit que vous vous trouverez dans un environnement sain au sein duquel vous serez autorisé à être vous-même et à vous ouvrir aux autres.

Une alimentation saine qui aide à vivre mieux

Durant votre retraite, vous allez avoir la possibilité de déguster des plats qui respectent votre corps et l'aident à appréhender du mieux possible le stress mais aussi les changements des saisons.

Victoire Spoerry et Laurie-Anne Duval vont vous encadrer tout au long du séjour à l'aide de leurs connaissances diverses en bien-être, en pratiques traditionnelles orientales et en naturopathie. C'est sur les conseils de Victoire Spoerry que la Cheffe Anissa Boulesteix a élaboré un menu complet vous permettant de découvrir des saveurs inédites et de savourer des plats réalisés avec des produits locaux et de saison.


Une alimentation saine qui aide à vivre mieux

L'Hôtel du Crillon le Brave se trouve au pied du mont Ventoux, près d'Avignon, en Provence. C'est au rythme du soleil que vous allez vivre plusieurs jours uniques dans un cadre d'exception. En ce moment, deux retraites sont proposées par l'hôtel, Endless Summer, du 24 au 27 septembre, et A Booster for Winter du 22 au 25 octobre. La première vous aidera à affronter la rentrée sereinement et la seconde vous préparera à un hiver doux ! https://www.crillonlebrave.com/fr/experiences


Rédigé par




ecolochic est le premier magazine digital à la croisée des univers du développement durable et du luxe.

ecolochic respecte l'environnement : 100% biodégradable, développé sur du papier électronique recyclé certifié PEFC, par une équipe de passionnés qui aiment autant le chic que l'éthique, le standing que le green. Donnant à découvrir news, rencontres, tendances et innovations, ecolochic remplit un rôle d'informateur, mais aussi de facilitateur entre marques haut de gamme et lecteurs à fort pouvoir d'achat. Notre démarche ? Décomplexer l'art de vivre haut de gamme, avec une pointe d'humour ou de légèreté, en montrant que l'éco-responsabilité est possible sans verser dans une dimension anxiogène, contraignante ou intrusive. Ici, pas de militantisme, pas de prosélytisme, juste de l'hédonisme mais avec du sens ! Notre bilan carbone se veut le plus neutre possible, voilà pourquoi nous ne vous proposons jamais d’imprimer ces pages.