L'Audi E-tron GT sera commercialisée en 2021

Jeudi 29 Novembre 2018

Face à la Model S de Tesla, le groupe VW ne se limitera pas à la Porsche Taycan. Quelques jours après un SUV 100% électrique, Audi dévoile une version GT de l'e-tron, une berline 4 places 100% électrique attendue à l'horizon 2021.


Les constructeurs allemands peuvent-ils faire de l'ombre à Tesla sur le segment des berlines sportives électriques ? On pourrait le croire face à la multiplications des nouveautés chez BMW, Mercedes et bien évidemment groupe Volkswagen.

En complément de la Porsche Taycan , attendue à l'horizon 2020 et avec qui elle partagera le même châssis, Audi dévoile la E-tron GT, une superbe berline coupée 4 places, évidemment 100% électrique.

En matière de performances, cette future Audi devrait afficher une puissance de 590 chevaux (434 kW), répartie sur 2 moteurs et 4 roues motrices. La batterie devrait en outre autoriser une autonomie de plus de 400 kilomètres ainsi qu'une recharge à 80% ensellement 20 minutes, grâce à deux prises électriques situées près des roues avant.

Tout comme BMW, Audi semble également avoir opté pour un système de recharge par induction, plus lent mais plus simple, adaptée à une recharge lorsque le véhicule est garé sur une place de parking adaptée.

Malgré les travaux d'Audi en matière de conduite autonome, aucune information n'a pour le moment filtré sur les capacités de cette E-tron, ni évidemment son tarif, qu'on imagine proche des 100 000 dollars de la Tesla Model S.


Rédigé par Jerome
Dans la même rubrique :