ecolochic.net : vivre chic et écologique

Km127 : un domaine hôtelier alliant luxe et autonomie ouvrira ses portes en Normandie début 2019

Mardi 1 Mai 2018


C'set sur la commune des Botteraux en Normandie, à très exactement 127 kilomètres de Paris qu'ouvrira prochainement un domaine hôtelier de 45 hectares comprenant 40 chambres, réparties dans 8 lodges indépendants sur 10 ha, ainsi qu’un lodge principal avec un restaurant, un bar et différents espaces « lounges ».

Résolument luxueux, KM12 devrait se démarquer en étant totalement autonome en électricité grâce à un "smart grid", chargé d'optimiser la production des panneau photovoltaïques, de gérer le stockage de l'électricité et la consommation de la quarantaine de chambres.

Mais KM27 sera également autonome en eau grâce à son propre puit de forage qui fournira de l'eau potable. L’eau sanitaire, destinée aux toilettes de l’ensemble des lodges, ainsi qu’à l’arrosage du potager Km127 en permaculture, sera de l’eau de pluie ou d’évaporation, récupérée et filtrée.

Enfin, KM27 misera sur un chauffage écologique complémentaire des panneaux solaires grâce à des chaudières biomasse ; la chaleur dégagée par les copeaux brûlés est ensuite diffusée dans tout le lodge.
« L’écologie ne doit pas signifier que l’on renonce au confort et au luxe ; le vrai luxe, s’il veut durer, doit respecter la nature et être en harmonie avec son environnement », souligne Alexander Preston, co-fondateur de Km127.

Bénéficiant d'un investissement de plus de 10 millions d'euros, le domaine hôtelier Km127 emploiera une centaine de personnes pendant la durée du chantier et jusqu’à 40 personnes pour son fonctionnement en saison haute. Il devrait ouvrir courant 2019 et préfigurer une nouvelle ère dans l'hôtellerie haut de gamme.

Km127 : un domaine hôtelier alliant luxe et autonomie ouvrira ses portes en Normandie début 2019


Tags : km127, normandie
Rédigé par Jerome Bouteiller




Inscription à la newsletter




ecolochic est le premier magazine digital à la croisée des univers du développement durable et du luxe.

ecolochic respecte l'environnement : 100% biodégradable, développé sur du papier électronique recyclé certifié PEFC, par une équipe de passionnés qui aiment autant le chic que l'éthique, le standing que le green. Donnant à découvrir news, rencontres, tendances et innovations, ecolochic remplit un rôle d'informateur, mais aussi de facilitateur entre marques haut de gamme et lecteurs à fort pouvoir d'achat. Notre démarche ? Décomplexer l'art de vivre haut de gamme, avec une pointe d'humour ou de légèreté, en montrant que l'éco-responsabilité est possible sans verser dans une dimension anxiogène, contraignante ou intrusive. Ici, pas de militantisme, pas de prosélytisme, juste de l'hédonisme mais avec du sens ! Notre bilan carbone se veut le plus neutre possible, voilà pourquoi nous ne vous proposons jamais d’imprimer ces pages.