ecolochic.net : vivre chic et écologique

Greet hotel Brest Aéroport : Un hôtel 3 étoiles écoresponsable dans le Finistère

Dimanche 26 Mai 2024


Le Groupe Accor a choisi d’avoir une représentation de sa marque écoresponsable, greet hotel, dans le Finistère. Baptisé le greet hotel Brest Aéroport, l'établissement 3 étoiles a ouvert ses portes le 27 février dernier.  
 
Situé zone du Froutven à Guipavas, à 5 minutes de l’aéroport et à proximité du centre-ville de Brest, le greet hotel offre un confort abordable tout en promouvant une consommation responsable et durable. L’établissement compte 70 chambres, dont 17 sont des chambres de grandes capacités et communicantes. Chaque chambre est unique avec une décoration épurée, des objets chinés et une literie de qualité. Un accent particulier est mis sur l'économie locale, circulaire et l'upcycling. 
 
"Il était important pour nous que l'équipe soit impliquée dans l'aménagement de l'hôtel et dans la rénovation d'objets chinés pour la décoration des chambres. Ils ont pu eux aussi mettre leur empreinte au sein de l'établissement. Le greet est un lieu où l'on se sent bien, comme à la maison et où il est plaisant de travailler.", indique Cassandra Leven, directrice du greet hotel Brest Aéroport.


Rédigé par Youssouf Sogodogo





ecolochic est le premier magazine digital à la croisée des univers du développement durable et du luxe.

ecolochic respecte l'environnement : 100% biodégradable, développé sur du papier électronique recyclé certifié PEFC, par une équipe de passionnés qui aiment autant le chic que l'éthique, le standing que le green. Donnant à découvrir news, rencontres, tendances et innovations, ecolochic remplit un rôle d'informateur, mais aussi de facilitateur entre marques haut de gamme et lecteurs à fort pouvoir d'achat. Notre démarche ? Décomplexer l'art de vivre haut de gamme, avec une pointe d'humour ou de légèreté, en montrant que l'éco-responsabilité est possible sans verser dans une dimension anxiogène, contraignante ou intrusive. Ici, pas de militantisme, pas de prosélytisme, juste de l'hédonisme mais avec du sens ! Notre bilan carbone se veut le plus neutre possible, voilà pourquoi nous ne vous proposons jamais d’imprimer ces pages.