Les conditions de voyage de la croisière
Alors que les croisières ont pu être un foyer de contamination très important depuis le début de la crise sanitaire mondiale, la compagnie tente de renouveler l’expérience, mais avec des précautions sanitaires importantes. Les paquebots ne sont remplis qu’à 50 % de leur capacité totale, quarantaine pour les voyageurs avant leur départ, test PCR négatif, masque obligatoire, etc. Le premier voyage a été programmé pour le 6 novembre 2020.
Un arrêt de l’activité presque immédiat
Pourtant, malgré les précautions, le virus s’est invité début décembre sur le paquebot. Un homme de 83 ans dont le test PCR était négatif avant le départ a commencé a avoir des symptômes pendant le voyage. Il s’est trouvé être positif au Covid-19, quelques jours après le début de la croisière. Les 1700 passagers ont été confinés dans leur cabine.
Un imapct écologique très discutable
Outre l’insécurité sanitaire, ce sont les conséquences écologiques de l’activité qui ont posé problème. Une telle croisière est une aberration et une absurdité pour de nombreux militants écologiques. En effet, l’empreinte écologique peut être supérieure à celle d’un voyage en avion.