ecolochic.net : vivre chic et écologique

Citeo et Luz s’unissent pour lutter contre la pollution

Jeudi 17 Juin 2021

Le saviez-vous ? Chaque année, la pollution terrestre a un impact terrifiant sur les océans. En effet, parmi les millions de tonnes de déchets produites chaque année, une large partie termine sa vie dans les fonds marins. Cela signifie que ces derniers sont en péril en permanence, au même titre que tous les êtres vivants se trouvant dans les océans. Pour lutter contre la pollution des océans, deux marques s’unissent et réalisent de la prévention pour que chacun prenne ses responsabilités en consommant mieux.


Citeo, une entreprise qui aide les entreprises à réduire leur production de déchets

Depuis plusieurs années, Citeo accompagne les entreprises pour qu’elles apprennent peu à peu à réduire leurs déchets. Les entreprises liées aux secteurs de la grande distribution et de la grande consommation sont à l’origine d’une partie de la pollution que l’on retrouve dans les océans. En leur proposant des alternatives aux emballages traditionnellement utilisés, cela permet de préserver, en partie, l’écosystème marin chaque année. Au total, les grandes entreprises nationales et internationales faisant appel à Citeo ont investi 11 milliards d’euros pour réduire leurs déchets ! Au-delà de l’aide apportée aux entreprises, Citeo va plus loin en accompagnant les particuliers et en orchestrant des campagnes promouvant le tri sélectif par exemple. 

 

Luz, une marque engagée et écoresponsable

Depuis 2011 maintenant, la marque Luz ne cesse de nous surprendre. Régulièrement, cette marque de mode propose de nouveaux vêtements conçus dans le respect de l’environnement. Des matériaux recyclés et éco-friendly sont utilisés pour la confection des différentes pièces, cette dernière ayant lieu en Europe ! Les circuits courts sont privilégiés par la marque, de même que la traçabilité de ses produits. Toutefois, ce n’est pas parce que les vêtements proposés sont réalisés en matières recyclées qu’ils sont moins beaux ou moins agréables ! La marque mise sur des vêtements tendances qui permettent aux personnes qui les portent de se sentir bien et de s’affirmer au quotidien, le tout dans le respect de leurs convictions. En reversant 1 % de son CA à une association protégeant l’environnement, cette marque va au bout de ses convictions ! 

 

Un coffret qui invite à protéger les océans

Citeo et Luz ont fait le choix de s’allier pour créer un coffret de trois produits fabriqués à partir de matériaux recyclés et recyclables. Un maillot de bain, un bandeau et un tote-bag composent ce coffret au style épuré et au message impactant, “Protège ta mer”, inscrit sur le sac du coffret. D’une valeur de 180 euros, ce coffret est une édition limitée à ne pas rater, d’autant plus que les profits réalisés sont destinés à l’organisme 1 % for the Planet. 

 

Rédigé par





ecolochic est le premier magazine digital à la croisée des univers du développement durable et du luxe.

ecolochic respecte l'environnement : 100% biodégradable, développé sur du papier électronique recyclé certifié PEFC, par une équipe de passionnés qui aiment autant le chic que l'éthique, le standing que le green. Donnant à découvrir news, rencontres, tendances et innovations, ecolochic remplit un rôle d'informateur, mais aussi de facilitateur entre marques haut de gamme et lecteurs à fort pouvoir d'achat. Notre démarche ? Décomplexer l'art de vivre haut de gamme, avec une pointe d'humour ou de légèreté, en montrant que l'éco-responsabilité est possible sans verser dans une dimension anxiogène, contraignante ou intrusive. Ici, pas de militantisme, pas de prosélytisme, juste de l'hédonisme mais avec du sens ! Notre bilan carbone se veut le plus neutre possible, voilà pourquoi nous ne vous proposons jamais d’imprimer ces pages.