ecolochic.net : vivre chic et écologique

Bordeaux accueillera prochainement la plus haute tour de bois de France

Mercredi 8 Mai 2019


Déjà reconnue pour son dynamisme et sa qualité de vie, Bordeaux devrait prochainement accueillir la plus haute tour de bois de France.

D’ici 2021, le groupe Eiffage devrait en effet livrer Hyperion, une tour en bois, dont le nom s’inspire d’un séquoia géant (115 mètres) situé en Californie. 

Moins haute que l’arbre éponyme, la tour bordelaise devrait tout de même cultminer à 57 mètres et offrir une surface totale de 17 000 M2, combinant logements et espaces commerciaux.

Techniquement hyperion devrait être composée d’un noyau en béton sur lequel Eiffage fixera des structures en bois préfabriquées. Les logements bénéficieront notamment de balcons, dont l’ambition est de donner au batiment une silhouette « d’arbre habité ».

Situé près de la gare Bordeaux Euratlantique, dansle quartier Saint-Jean Belcier, la tour hyperion devait être livrée en 2021 et propose dors et déjà des logements du studio au 5 pièces, vendus de 183 500 euros (28 M2) à 493 500 euros (109 M2). 

Plus d’informations : 
http://www.eiffage-immobilier.fr/logement-neuf-bordeaux-hyperion.html



Tags : bois
Rédigé par Jerome Bouteiller




Inscription à la newsletter




ecolochic est le premier magazine digital à la croisée des univers du développement durable et du luxe.

ecolochic respecte l'environnement : 100% biodégradable, développé sur du papier électronique recyclé certifié PEFC, par une équipe de passionnés qui aiment autant le chic que l'éthique, le standing que le green. Donnant à découvrir news, rencontres, tendances et innovations, ecolochic remplit un rôle d'informateur, mais aussi de facilitateur entre marques haut de gamme et lecteurs à fort pouvoir d'achat. Notre démarche ? Décomplexer l'art de vivre haut de gamme, avec une pointe d'humour ou de légèreté, en montrant que l'éco-responsabilité est possible sans verser dans une dimension anxiogène, contraignante ou intrusive. Ici, pas de militantisme, pas de prosélytisme, juste de l'hédonisme mais avec du sens ! Notre bilan carbone se veut le plus neutre possible, voilà pourquoi nous ne vous proposons jamais d’imprimer ces pages.