ecolochic.net : vivre chic et écologique

Bonpied, une marque de chaussettes bienveillantes et maintenant écologiques !

Vendredi 30 Octobre 2020

Les chaussettes, ce sont parfois de vrais accessoires de mode. Si on les connaît unies ou rayées, elles se déclinent aussi parfois à l'envie, avec des motifs plus originaux. Bonpied est une marque qui jusqu'à présent proposait des modèles solidaires. Aujourd'hui, elle va encore plus loin et prend un tournant écolo !


Des chaussettes solidaires avant tout

Bonpied, une marque de chaussettes bienveillantes et maintenant écologiques !
C'est avant tout pour son aspect solidaire que la marque Bonpied est connue. En effet, pour chaque paire de chaussettes achetée, une paire est offerte à une personne sans-abri. Tout ceci est rendu possible grâce à des partenariats entre la marque et différentes associations. Cela n'a aucun impact sur les consommateurs mais représente un vrai plus pour les personnes dans le besoin.
Ce ne sont pas les mêmes chaussettes qui sont achetées et celles qui sont offertes : ces dernières sont tout à fait adaptées à la situation des personnes vivant dans la rue. Chaudes, épaisses et sombres, elles s'avèrent idéales pour les sans-abris.

Un tournant écologique important

Depuis peu, la marque Bonpied produit des chaussettes respectueuses de l'environnement. Le modèle Sacha est ainsi fabriqué en fil recyclé, ce qui permet de diminuer son impact écologique. Toutes les chaussettes offertes sont fabriquées selon le même processus.
En utilisant du coton recyclé cela réduit à la fois la quantité d'eau et d'énergie utilisée mais également de produits chimiques. Les émissions de gaz à effet de serre vont également être diminuées.

Des chaussettes originales et de qualité

On trouve de nombreux modèles différents sur le site Bonpied, mais les chaussettes Sasha vont être assez neutres et pourront être portées en toutes circonstances. En bleu ou en noir, elles sont résistantes et vous suivront durant de longues années. Disponibles au prix de 18 euros, elles seront rapidement rentabilisées !


Rédigé par




ecolochic est le premier magazine digital à la croisée des univers du développement durable et du luxe.

ecolochic respecte l'environnement : 100% biodégradable, développé sur du papier électronique recyclé certifié PEFC, par une équipe de passionnés qui aiment autant le chic que l'éthique, le standing que le green. Donnant à découvrir news, rencontres, tendances et innovations, ecolochic remplit un rôle d'informateur, mais aussi de facilitateur entre marques haut de gamme et lecteurs à fort pouvoir d'achat. Notre démarche ? Décomplexer l'art de vivre haut de gamme, avec une pointe d'humour ou de légèreté, en montrant que l'éco-responsabilité est possible sans verser dans une dimension anxiogène, contraignante ou intrusive. Ici, pas de militantisme, pas de prosélytisme, juste de l'hédonisme mais avec du sens ! Notre bilan carbone se veut le plus neutre possible, voilà pourquoi nous ne vous proposons jamais d’imprimer ces pages.