ecolochic.net : vivre chic et écologique

Bio Hotels, des lieux uniques pour consommateurs engagés

Mardi 6 Octobre 2020

Il est difficile voire même impossible pour une personne consommant bio ou végétarien tout au long de l'année de revenir sur certaines de ses convictions le temps d'un week-end ou d'une soirée. Les BIO HOTELS sont parfaits pour ceux qui souhaitent prendre du bon temps sans pour autant polluer ou consommer des aliments venus de l'autre bout du monde.


Le Biohotel Sturm, un exemple en la matière

C'est en Allemagne que se trouve un des complexes hôteliers les plus exigeants en ce qui concerne les produits qui sont proposés aux clients. En effet, il est possible ici de profiter de repas préparés avec des produits locaux et bio mais également de prendre du temps pour soi au sein du spa avec des produits respectueux de l'environnement. Le cadre dans lequel les personnes séjournant dans cet hôtel évoluent est également superbe, une invitation à la détente. Les propriétaires et dirigeants de cet établissement, Matthias et Christa Shulze Dieckhoff, mettent tout en oeuvre pour que chaque se sente à sa place durant son séjour qui sera dans tous les cas de haute qualité.

Le biohotel Grafenast, en Autriche, pour un séjour dans une atmosphère conviviale

L'un des pionniers en matière d'hôtellerie respectueuse de l'environnement est l'hôtel Grafenast, qui propose exclusivement des plats végétariens. Dans cet établissement situé dans un cadre naturel authentique et magnifique, il est possible de se retrouver soi-même grâce à une ambiance chaleureuse. C'est depuis les années 80 que cet hôtel se démarque grâce aux produits bio utilisés, aujourd'hui on se déplace de loin pour pouvoir profiter des services proposés !

Un biohotel familial sur la côte de la mer Baltique

Les gérants du Bio Family Hotel Gut Nisdorf n'ont pas attendu d'obtenir un label pour proposer des produits de qualité et bio, mais c'est grâce à ce dernier qu'ils ont pu accueillir toujours plus de personnes intéressées par cette vie en accord avec la nature. Cet établissement est notamment reconnu en raison du fait qu'il est parfait pour les familles ayant des enfants, tout est fait pour que chacun puisse s'épanouir durant le séjour. Le respect de l'environnement est partout dans cet hôtel mais ce qui est d'autant plus intéressant, c'est qu'il est idéal pour initier les plus jeunes au respect de la nature.

Vous pouvez trouver de nombreux hôtels qui offrent des prestations bio et de qualité sur le site : https://www.greenpearls.com/


Rédigé par




ecolochic est le premier magazine digital à la croisée des univers du développement durable et du luxe.

ecolochic respecte l'environnement : 100% biodégradable, développé sur du papier électronique recyclé certifié PEFC, par une équipe de passionnés qui aiment autant le chic que l'éthique, le standing que le green. Donnant à découvrir news, rencontres, tendances et innovations, ecolochic remplit un rôle d'informateur, mais aussi de facilitateur entre marques haut de gamme et lecteurs à fort pouvoir d'achat. Notre démarche ? Décomplexer l'art de vivre haut de gamme, avec une pointe d'humour ou de légèreté, en montrant que l'éco-responsabilité est possible sans verser dans une dimension anxiogène, contraignante ou intrusive. Ici, pas de militantisme, pas de prosélytisme, juste de l'hédonisme mais avec du sens ! Notre bilan carbone se veut le plus neutre possible, voilà pourquoi nous ne vous proposons jamais d’imprimer ces pages.