ecolochic.net : vivre chic et écologique

Barbara Coignet, 1.618 : "Les marques de luxe doivent être exemplaires en matière de développement durable"

Jeudi 10 Octobre 2019


Fondatrice de 1.618, Barbara Coignet était sur le salon Première classe, dont 1.618 était partenaire, pour présenter cette communauté de marques haut de gamme et éco-responsables.

Après 10 ans d'évangélisation, Barbara Coignet estime que les éléments sont désormais réunis pour une prise de conscience, aussi bien du côté des clients que des distributeurs.

Dans cette interview, Barbara Coignet explique que les marques de luxe, très observées, doivent désormais être exemplaires en matière de développement durable.

 


Tags : 1.618
Rédigé par Jerome Bouteiller




Inscription à la newsletter




ecolochic est le premier magazine digital à la croisée des univers du développement durable et du luxe.

ecolochic respecte l'environnement : 100% biodégradable, développé sur du papier électronique recyclé certifié PEFC, par une équipe de passionnés qui aiment autant le chic que l'éthique, le standing que le green. Donnant à découvrir news, rencontres, tendances et innovations, ecolochic remplit un rôle d'informateur, mais aussi de facilitateur entre marques haut de gamme et lecteurs à fort pouvoir d'achat. Notre démarche ? Décomplexer l'art de vivre haut de gamme, avec une pointe d'humour ou de légèreté, en montrant que l'éco-responsabilité est possible sans verser dans une dimension anxiogène, contraignante ou intrusive. Ici, pas de militantisme, pas de prosélytisme, juste de l'hédonisme mais avec du sens ! Notre bilan carbone se veut le plus neutre possible, voilà pourquoi nous ne vous proposons jamais d’imprimer ces pages.