ecolochic.net : vivre chic et écologique

Anthénea : une maison flottante écologique au design unique

Mardi 29 Septembre 2020

Si vivre sur l'eau est pour beaucoup un rêve, Anthénea a décidé de le réaliser et n'a pas lésiné sur les moyens ni le design.


Vous en rêviez, Anthénea l'a fait ! Depuis quelques mois, il est possible de séjourner le temps d'une nuit ou plus au sein d'une maison flottante homologuée comme un bateau. Si vous souhaitez tester ce logement unique en son genre, direction la côte bretonne. C'est ici qu'il est possible de profiter de ce petit joyaux entièrement autonome qui fonctionne majoritairement grâce à des panneaux solaires installés au dessus du solarium. En effet, non seulement il est possible de vivre à l'intérieur de cette maison flottante, mais en plus de cela, on peut profiter d'un solarium ouvert à 360 degrés au sommet de cette création.

Un environnement unique en son genre

La surface totale est de 50m², mais le plus important, ce n'est pas cela mais bel et bien la vue dont on peut profiter à l'intérieur comme à l'extérieur. En ouvrant les yeux, une des premières choses que l'on peut observer, ce sont les fonds marins, grâce aux baies vitrées situées dans différentes pièces. Il est même possible de plonger directement depuis l'habitation flottante grâce à un puits qui vous mène directement dans l'eau.

Une habitation qui vous accueille pour une nuit ou plus

Cette habitation peut prendre différentes formes et être utilisée au choix pour une nuit en la réservant ou bien encore en tant que logement permanent puisqu'elle est disponible à l'achat et modulable. Pour découvrir la création d'Anthénea, il faudra débourser 290 euros pour une nuit, tandis qu'à l'achat, c'est entre 210 000 et 480 000 euros qu'il faudra prévoir. On peut noter le fait que cette innovation est entièrement écologique, les matériaux de construction étant écoresponsables et les émissions de carbone inexistantes au quotidien. Il est même possible de naviguer grâce à deux pods qui peuvent être installés sur demande. Les fonds marins ne sont ainsi pas détériorés.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à vous rendre sur le site : https://www.anthenea.fr/


Rédigé par




ecolochic est le premier magazine digital à la croisée des univers du développement durable et du luxe.

ecolochic respecte l'environnement : 100% biodégradable, développé sur du papier électronique recyclé certifié PEFC, par une équipe de passionnés qui aiment autant le chic que l'éthique, le standing que le green. Donnant à découvrir news, rencontres, tendances et innovations, ecolochic remplit un rôle d'informateur, mais aussi de facilitateur entre marques haut de gamme et lecteurs à fort pouvoir d'achat. Notre démarche ? Décomplexer l'art de vivre haut de gamme, avec une pointe d'humour ou de légèreté, en montrant que l'éco-responsabilité est possible sans verser dans une dimension anxiogène, contraignante ou intrusive. Ici, pas de militantisme, pas de prosélytisme, juste de l'hédonisme mais avec du sens ! Notre bilan carbone se veut le plus neutre possible, voilà pourquoi nous ne vous proposons jamais d’imprimer ces pages.