ecolochic.net : vivre chic et écologique

Adidas rejoint les rangs des marques qui proposent des chaussures véganes !

Jeudi 10 Septembre 2020


Depuis quelques années, on observe une prise de conscience importante de la part des consommateurs qui font attention à privilégier des produits respectueux de l'environnement et des animaux. Si nombreuses sont les marques à avoir abandonné la fourrure par exemple, on trouve toutefois encore de nombreux vêtements ainsi que des accessoires et des chaussures en cuir. Il est donc difficile pour les personnes véganes ou désirant consommer de façon raisonnée de trouver des produits qui respectent leurs engagements. Adidas, marque connue de façon internationale et réputée pour ses chaussures, prend le parti de répondre à la demande croissante en proposant des sneakers entièrement véganes vendues à partir de 100 euros en moyenne !


Une prise de position qui en dit long

Non seulement les chaussures « Clean Classics » proposées par la marque sont réalisées de façon végane, ce qui signifie que les matières animales sont bannies du cycle de production, mais en plus de cela, les matériaux utilisés sont en grande partie issue du recyclage ! Les produits sont ainsi éthiques de différentes façon, ce qui est un grand pas en avant pour les amoureux des animaux qui voient leurs revendications écoutées et prises en compte par une des plus grandes marques de vêtements et chaussures. Le fait qu'une marque d'une telle envergure prenne position de cette façon laisse à penser que dans le futur, d'autres suivront le même chemin.

 


Des engagements pour le futur

Des chaussures durables et éthiques, voilà la proposition de la marque qui décline ses modèles les plus connus et renommés de façon végane. L'association PETA salue cette nouvelle offre et communique activement avec Adidas afin d'aider la marque à avancer toujours plus loin dans de meilleures conditions. D'autres engagements ont ainsi été pris par Adidas qui entend bien arrêter d'utiliser du polyester vierge d'ici 2024 afin de privilégier des cycles de production plus respectueux de l'environnement même dans le cas où les chaussures proposées ne seraient pas véganes.

Plus d'infos sur PETAFrance.com.


Rédigé par




ecolochic est le premier magazine digital à la croisée des univers du développement durable et du luxe.

ecolochic respecte l'environnement : 100% biodégradable, développé sur du papier électronique recyclé certifié PEFC, par une équipe de passionnés qui aiment autant le chic que l'éthique, le standing que le green. Donnant à découvrir news, rencontres, tendances et innovations, ecolochic remplit un rôle d'informateur, mais aussi de facilitateur entre marques haut de gamme et lecteurs à fort pouvoir d'achat. Notre démarche ? Décomplexer l'art de vivre haut de gamme, avec une pointe d'humour ou de légèreté, en montrant que l'éco-responsabilité est possible sans verser dans une dimension anxiogène, contraignante ou intrusive. Ici, pas de militantisme, pas de prosélytisme, juste de l'hédonisme mais avec du sens ! Notre bilan carbone se veut le plus neutre possible, voilà pourquoi nous ne vous proposons jamais d’imprimer ces pages.