ecolochic.net : vivre chic et écologique

5 tenues de ski écolo

Dimanche 25 Octobre 2020

Agir en faveur de l’environnement tout en arpentant le flanc de ses montagnes, c’est possible. 5 tenues éco-responsables pour vos week-ends ou séjours au ski, c’est par ici.



Un t-shirt de laine mérinos

Icebreaker propose une belle collection de vêtements, et particulièrement de t-shirts 100 % laine mérinos. Pionniers en la matière, la marque fait attention aux moutons mérinos sur lesquels ils prélèvent la laine. Ce sont une des races de moutons les plus robustes au monde. Sa toison est ultra-légère et respirante, et c'est ce que l'on retrouve sur les t-shirts : anti-odorants, ils sèchent vite et tiennent vraiment chaud.

Un pull de ski en laine mérinos

La laine ultra-fine de ce pull Henjl Patrol est tricotée (en "jersey diminué" soit morceaux par morceaux) et remaillée à la main, en France. A porter en dessous d'une veste de ski, ou seul pour assumer un look vintage.

Une salopette au tissu 100 % recyclé

La salopette Boundary Ridge Arctic Patrol respire, est imperméable, et fabriquée avec la nouvelle membrane Gore-Tex éco-responsable ainsi que de 3 membranes qui renforcent les zones les plus sollicités de votre corps en action sur la piste.

Une doudoune aux matériaux biodégradables

Face aux climats froids et secs, la doudoune Arctic Patrol apporte une isolation digne d'un cocon, et ce, grâce à sa doublure en duvet responsable et repliable. Son design s'inspire des équipements portés par les professionnels qui affrontent les conditions les plus rudes au monde. De plus, la doudoune se veut écologique : elle se compose de finitions fabriquées à partir de matériaux naturels et biodégradables. Les attaches sont par exemples en matériaux LIFA® recyclés.

Une veste réparable et éco-conçue

La veste de ski FW Manifest est durable (les matériaux utilisés ont un faible impact environnemental) et réparable. Bon à savoir : les collections ne se renouvellent que tous les 3 ans.


Rédigé par




ecolochic est le premier magazine digital à la croisée des univers du développement durable et du luxe.

ecolochic respecte l'environnement : 100% biodégradable, développé sur du papier électronique recyclé certifié PEFC, par une équipe de passionnés qui aiment autant le chic que l'éthique, le standing que le green. Donnant à découvrir news, rencontres, tendances et innovations, ecolochic remplit un rôle d'informateur, mais aussi de facilitateur entre marques haut de gamme et lecteurs à fort pouvoir d'achat. Notre démarche ? Décomplexer l'art de vivre haut de gamme, avec une pointe d'humour ou de légèreté, en montrant que l'éco-responsabilité est possible sans verser dans une dimension anxiogène, contraignante ou intrusive. Ici, pas de militantisme, pas de prosélytisme, juste de l'hédonisme mais avec du sens ! Notre bilan carbone se veut le plus neutre possible, voilà pourquoi nous ne vous proposons jamais d’imprimer ces pages.