ecolochic.net : vivre chic et écologique

​Tissot connecte sa T-Touch avec le Soleil

Mardi 25 Août 2020


20 ans après l’apparition de ses premières montres tactiles T-Touch, la marque suisse Tissot dévoile la T-Toch Solar, une montre tactile multifonctions alimentée … par l’énergie solaire.
« Grâce à l'énergie solaire, la Tissot T-Touch Connect Solar garantit jusqu'à six mois d'autonomie en mode connecté. Cette dernière possède les fonctionnalités de base d'une T-Touch Solar Expert, enrichie des fonctionnalités offertes par l'interaction avec le système d’exploitation développé en Suisse spécifiquement pour ce projet. Robuste et durable, la montre conserve son design de montre traditionnelle tout en intégrant des fonctions utiles. » explique la marque.

Durable et connectée, la Tissot T-Touch Connect Solar pourrait donc séduire des consommateurs lassés de smart watchs à l’autonomie réduite. Elle sera disponible pour la fin d'année en France au prix public conseillé de 950€.




Rédigé par Jerome




ecolochic est le premier magazine digital à la croisée des univers du développement durable et du luxe.

ecolochic respecte l'environnement : 100% biodégradable, développé sur du papier électronique recyclé certifié PEFC, par une équipe de passionnés qui aiment autant le chic que l'éthique, le standing que le green. Donnant à découvrir news, rencontres, tendances et innovations, ecolochic remplit un rôle d'informateur, mais aussi de facilitateur entre marques haut de gamme et lecteurs à fort pouvoir d'achat. Notre démarche ? Décomplexer l'art de vivre haut de gamme, avec une pointe d'humour ou de légèreté, en montrant que l'éco-responsabilité est possible sans verser dans une dimension anxiogène, contraignante ou intrusive. Ici, pas de militantisme, pas de prosélytisme, juste de l'hédonisme mais avec du sens ! Notre bilan carbone se veut le plus neutre possible, voilà pourquoi nous ne vous proposons jamais d’imprimer ces pages.