ecolochic.net : vivre chic et écologique

​OMEGA collabore avec Nekton pour la préservation des Océans

Jeudi 27 Août 2020



Fidèle à son engagement pour la planète, OMEGA annonce une collaboration avec la fondation Nekton, qui lutte pour la protection des océans notamment au travers de "First Descent", une mission d’exploration et de préservation de l’océan Indien.

Concrètement, OMEGA dévoile une nouvelle édition de sa célèbre Seamaster, la « Diver 300M ». L’Édition Nekton présente un boitier en acier, un cadran en céramique [ZrO2] noir gravé au laser et rehaussé d'une finition matte ainsi que d'un motif vagues en relief poli, et une lunette tournante unidirectionnelle conçue en titane grade 5 avec échelle de plongée en relief gravée au laser.

Deux modèles disponibles. L’un est pourvu d'un bracelet en caoutchouc noir intégré fermé par une boucle polie et satinée qui rehausse le cadran en céramique noire. L’autre est monté sur un bracelet en acier inoxydable pour offrir à la Diver une touche sophistiquée.

De son côté, l’équipe de Nekton a baptisé son sous-marin de recherche « Seamaster II » en l’honneur du bateau skippé par le regretté Sir Peter Blake. Navigateur de légende ayant sillonné les mers du monde, il était aussi un ardent défenseur de la préservation des océans et un ami proche de la Maison OMEGA.
 



Tags : omega
Rédigé par Jerome




ecolochic est le premier magazine digital à la croisée des univers du développement durable et du luxe.

ecolochic respecte l'environnement : 100% biodégradable, développé sur du papier électronique recyclé certifié PEFC, par une équipe de passionnés qui aiment autant le chic que l'éthique, le standing que le green. Donnant à découvrir news, rencontres, tendances et innovations, ecolochic remplit un rôle d'informateur, mais aussi de facilitateur entre marques haut de gamme et lecteurs à fort pouvoir d'achat. Notre démarche ? Décomplexer l'art de vivre haut de gamme, avec une pointe d'humour ou de légèreté, en montrant que l'éco-responsabilité est possible sans verser dans une dimension anxiogène, contraignante ou intrusive. Ici, pas de militantisme, pas de prosélytisme, juste de l'hédonisme mais avec du sens ! Notre bilan carbone se veut le plus neutre possible, voilà pourquoi nous ne vous proposons jamais d’imprimer ces pages.