ecolochic.net : vivre chic et écologique

​Maroquinerie : Ashoka fait le pari du cuir de pomme

Vendredi 28 Février 2020



Vous souhaitez améliorer votre look, tout en réalisant une bonne action pour la planète et sans nuire aux animaux ? Les créateurs d'Ashoka Paris, Gwénaëlle et Frédéric, proposent des modèles entièrement réalisés avec une matière innovante : des déchets de pommes. 

Depuis 2018, cette collection baptisée « Apple Skin » semble déjà faire le bonheur des consommateurs français. En effet, il est indéniable que ces derniers sont de plus en plus sensibles au respect de l’environnement, tant sur le plan de l’alimentation que des cosmétiques ou des accessoires vestimentaires. Ces sacs sont réalisés dans le respect d’une collaboration équitable, et en réduisant au maximum l’impact sur l’environnement et sur le monde animal. Ils sont donc une véritable solution pour éviter la souffrance des animaux sacrifiés pour leur peau et fourrure, et remplacer ainsi le cuir. 

Gwénaëlle et Frédéric font du circuit court une de leur priorité. Les sacs sont réalisés en France et les matières proviennent de vergers de pommes en Italie. Ils possèdent une bonne contenance et les courbes sont épurées et modernes. 

La marque Ashoka Paris est donc une véritable opportunité pour offrir un cadeau innovant et pertinent à votre entourage, ou pour décider définitivement de refaire votre garde-robe. 

En savoir plus : https://www.ashokaparis.com



Rédigé par Elodie SG




ecolochic est le premier magazine digital à la croisée des univers du développement durable et du luxe.

ecolochic respecte l'environnement : 100% biodégradable, développé sur du papier électronique recyclé certifié PEFC, par une équipe de passionnés qui aiment autant le chic que l'éthique, le standing que le green. Donnant à découvrir news, rencontres, tendances et innovations, ecolochic remplit un rôle d'informateur, mais aussi de facilitateur entre marques haut de gamme et lecteurs à fort pouvoir d'achat. Notre démarche ? Décomplexer l'art de vivre haut de gamme, avec une pointe d'humour ou de légèreté, en montrant que l'éco-responsabilité est possible sans verser dans une dimension anxiogène, contraignante ou intrusive. Ici, pas de militantisme, pas de prosélytisme, juste de l'hédonisme mais avec du sens ! Notre bilan carbone se veut le plus neutre possible, voilà pourquoi nous ne vous proposons jamais d’imprimer ces pages.