ecolochic.net : vivre chic et écologique

​La voiture solaire Lightyear One sera dévoilée le 25 juin

Mercredi 15 Mai 2019


C’est le 25 juin prochain, quelques choses après le solstice d’été, que la marque néerlandaise Lightyear, pionnière de la mobilité propre, dévoilera sa « Lightyear One » un véhicule électrique « solaire ».
« Le modèle Lightyear One a été conçu pour répondre aux deux plus grosses problématiques des voitures électriques que sont l’autonomie et la charge. La voiture à 4 roues motrices est conçue pour fonctionner longtemps sans recharge supplémentaire par câble. La batterie seule a une autonomie de 600 à 800 kilomètres, selon utilisation. Lorsque le véhicule doit être rechargé, son efficacité énergétique fait qu’il se recharge deux à trois fois plus rapidement que toute autre voiture électrique sur le marché. Cela signifie que les conducteurs peuvent recharger jusqu’à 400 kilomètres d’autonomie pendant la nuit avec une prise de courant ordinaire. Cette fonctionnalité leur donne la possibilité d’utiliser le Lightyear One dans des endroits sans infrastructure de recharge électrique. » explique la marque.

Mais la Lightyear One, dont les courbes laissent présager la présence de panneaux solaires, pourrait également produire sa propre énergie électrique, afin de prolonger son autonomie.

Le 25 juin, le Lightyear Prototype One sera dévoilé à Katwijk, aux Pays-Bas. Le prototype est très attendu par les environnementalistes et les passionnés d'automobile, ainsi que par la centaine de personnes qui ont déjà réservé un Lightyear One.

Rédigé par Jerome Bouteiller




Inscription à la newsletter




ecolochic est le premier magazine digital à la croisée des univers du développement durable et du luxe.

ecolochic respecte l'environnement : 100% biodégradable, développé sur du papier électronique recyclé certifié PEFC, par une équipe de passionnés qui aiment autant le chic que l'éthique, le standing que le green. Donnant à découvrir news, rencontres, tendances et innovations, ecolochic remplit un rôle d'informateur, mais aussi de facilitateur entre marques haut de gamme et lecteurs à fort pouvoir d'achat. Notre démarche ? Décomplexer l'art de vivre haut de gamme, avec une pointe d'humour ou de légèreté, en montrant que l'éco-responsabilité est possible sans verser dans une dimension anxiogène, contraignante ou intrusive. Ici, pas de militantisme, pas de prosélytisme, juste de l'hédonisme mais avec du sens ! Notre bilan carbone se veut le plus neutre possible, voilà pourquoi nous ne vous proposons jamais d’imprimer ces pages.