ecolochic.net : vivre chic et écologique

​L’île inaugure sa nouvelle terrasse sur l'Ile Saint Germain

Dimanche 6 Mai 2018

L’Ile ré-ouvre ce printemps avec une décoration signée Laura Gonzalez. Une véritable maison de campagne urbaine aux portes de Paris dans un cadre exceptionnel ! Idéal pour manger des grillades en plein air sur la terrasse et boire des cocktails, au bar extérieur, préparés avec les plantes aromatiques du potager ! Définitivement le SPOT « campagne à Paris » de 2018.


Privé de son parking, le restaurant l'Ile, sur l'Ile Saint Germain entre Boulogne Billancourt et Issy-les-Moulineaux, assume désormais son ancrage bucolique et profite des beaux jours pour dévoiler une nouvelle terrasse revendiquant le titre de "terrasse la plus cool de l'ouest parisien".

Orchestré par l’architecte Laura Gonzales,  la nouvelle terrasse conjugue propose en effet à ses visiteurs de grandes banquettes fleuries pour profiter des arbres et du gazon verdoyant à seulement quelques kilomètres du centre de Paris.

Dans l’esprit d’une ferme urbaine, l’île dispose d'un véritable potager : Menthe, ciboulette, thym, citronnelle, les cuisines et le mixologiste viennent au jardin trouver leur bonheur parmi toutes les herbes aromatiques pour shaker un mojito, assaisonner une viande grillée ou monter une béarnaise ...

La décoration est également soigneusement choisie entre maison de campagne (Vaisselle dépareillée, grande verrière, poutres blanches, lustres en osier, herbiers, grandes tablées et guirlandes), bistrot (mobilier drucker) et cottage anglais avec du bleu, du rouge et du vert tout droit sortis d’un tableau de Vuillard, des tweeds, velours, fleurs et rayures signés Pierre Frey, William Morris, GP & J Baker ou Sanderson.

Particulièrement agréable avec le retour des beaux jours, cette terrasse est accessible depuis le 170 quai de Stalingrad à Issy Les Moulineaux



Tags : restaurant
Rédigé par Jerome Bouteiller




Inscription à la newsletter




ecolochic est le premier magazine digital à la croisée des univers du développement durable et du luxe.

ecolochic respecte l'environnement : 100% biodégradable, développé sur du papier électronique recyclé certifié PEFC, par une équipe de passionnés qui aiment autant le chic que l'éthique, le standing que le green. Donnant à découvrir news, rencontres, tendances et innovations, ecolochic remplit un rôle d'informateur, mais aussi de facilitateur entre marques haut de gamme et lecteurs à fort pouvoir d'achat. Notre démarche ? Décomplexer l'art de vivre haut de gamme, avec une pointe d'humour ou de légèreté, en montrant que l'éco-responsabilité est possible sans verser dans une dimension anxiogène, contraignante ou intrusive. Ici, pas de militantisme, pas de prosélytisme, juste de l'hédonisme mais avec du sens ! Notre bilan carbone se veut le plus neutre possible, voilà pourquoi nous ne vous proposons jamais d’imprimer ces pages.