ecolochic.net : vivre chic et écologique

​Green label : Lanson fait le pari du champagne écologique

Mardi 29 Mai 2018


Trois ans après la création d'un référentiel technique de viticulture durable par le comité champagne, Lanson dévoile le Gwen Label, premier champagne biologique de la Maison champenoise.
"Le Champagne Lanson Green Label est issu de raisins provenant exclusivement d’un domaine Maison situé à Verneuil, au cœur de la Vallée de la Marne. Engagé depuis de nombreuses années dans la viticulture biologique et biodynamique, ce domaine est dédié à la protection de l’écosystème et respecte l’équilibre des sols, des plantes et des humains. Il s’inscrit dans une démarche globale de la Maison Lanson, respectueuse de l’environnement et suivant une logique écologique stricte : les bouteilles sont légères et les étiquettes sont faites en papier recyclé." explique la marque

Composé à 50% de Pinot Noir, 20% de Chardonnay et 30% de Pinot Meunier, l Green Label bénéficie d'un veillissement de 3 ans et d'un dosage limité à 8 grammes d'alcool.

Les vignes du domaine ont obtenu les labels AGRICULTURE BIOLOGIQUE en France, BIOSUISSE en Suisse. Le Champagne Biologique Lanson est par ailleurs certifié AB et Biossuisse par ECOCERT FR-BIO-01 et USDA Organic par NOP (National Organic Program) USA.


Tags : champagne, lanson
Rédigé par Jerome Bouteiller




Inscription à la newsletter




ecolochic est le premier magazine digital à la croisée des univers du développement durable et du luxe.

ecolochic respecte l'environnement : 100% biodégradable, développé sur du papier électronique recyclé certifié PEFC, par une équipe de passionnés qui aiment autant le chic que l'éthique, le standing que le green. Donnant à découvrir news, rencontres, tendances et innovations, ecolochic remplit un rôle d'informateur, mais aussi de facilitateur entre marques haut de gamme et lecteurs à fort pouvoir d'achat. Notre démarche ? Décomplexer l'art de vivre haut de gamme, avec une pointe d'humour ou de légèreté, en montrant que l'éco-responsabilité est possible sans verser dans une dimension anxiogène, contraignante ou intrusive. Ici, pas de militantisme, pas de prosélytisme, juste de l'hédonisme mais avec du sens ! Notre bilan carbone se veut le plus neutre possible, voilà pourquoi nous ne vous proposons jamais d’imprimer ces pages.