ecolochic.net : vivre chic et écologique

Waterscape, une île personnelle au milieu de l'océan

Mercredi 5 Août 2015

Fondateur du studio pluridisciplinaire Derlot, Alexander Lotersztain dévoile Waterscape, une astucieuse barge modulable permettant de se construire facilement une île personnelle sur le littoral ou au milieu de l'océan.


Si vous n'avez pas la chance de disposer d'une villa au bord de l'eau ou d'un yacht prêt à vous emmener sur les océans, le designer argentin basé en Australie Alexander Lotersztain propose un compromis avec Waterscape, une astucieuse barge modulable.

Comme un jeu de construction pour enfants, cette barge est composée de briques moulées dans l'aluminium, permettant d'agencer différentes formes, de différentes tailles. Une modularité qui permet au Waterscape de se transformer potentiellement en terrasse avec bar, en piste de danse, en phare, en dock voire en héliport.

Son concepteur a également imaginé de nombreux accessoires, allant des sièges aux parasols en passant par les générateurs électriques ou les éclairages à LED, permettant l'agencement rapide et cohérent du Waterscape.

Récompensés aux Good Design Australia Awards 2015 dans la catégorie Sport & Lifestyle, Waterscape reste pour le moment un simple concept ; mais Alexander Lotersztain envisage sa commercialisation pour un tarif encore inconnu. Si cette solution devait se concrétiser, elle permettrait de s'offrir sa propre île et de la déplacer au gré du vent ou de ses envies. Une véritable révolution !




alexander-loterzstain-waterscape-2
  • alexander-loterzstain-waterscape-2
  • alexander-loterzstain-waterscape-3
  • alexander-loterzstain-waterscape-4
  • alexander-loterzstain-waterscape-5
  • alexander-loterzstain-waterscape-6


Rédigé par Fabrice Clément






ecolochic est le premier magazine digital à la croisée des univers du développement durable et du luxe.

ecolochic respecte l'environnement : 100% biodégradable, développé sur du papier électronique recyclé certifié PEFC, par une équipe de passionnés qui aiment autant le chic que l'éthique, le standing que le green. Donnant à découvrir news, rencontres, tendances et innovations, ecolochic remplit un rôle d'informateur, mais aussi de facilitateur entre marques haut de gamme et lecteurs à fort pouvoir d'achat. Notre démarche ? Décomplexer l'art de vivre haut de gamme, avec une pointe d'humour ou de légèreté, en montrant que l'éco-responsabilité est possible sans verser dans une dimension anxiogène, contraignante ou intrusive. Ici, pas de militantisme, pas de prosélytisme, juste de l'hédonisme mais avec du sens ! Notre bilan carbone se veut le plus neutre possible, voilà pourquoi nous ne vous proposons jamais d’imprimer ces pages.