ecolochic.net : vivre chic et écologique

Toroidion : la mystérieuse hypercar électrique venue de Finlande

Lundi 4 Mai 2015


Connue pour ses nombreux pilotes (Kimi Räikkönen, Mikka Häkkinen, Nico Rosberg, Heikki Kovalainen, Mika Salo ou encore Ari Vatanen), la Finlande entend également se faire un nom dans l'univers de la production automobile.

A l'occasion du salon Top Marques, qui s'est tenu mi-avril à Monaco, le jeune constructeur finlandais Toroidion a en effet dévoilé la 1MW, un hypercar 100 % électrique délivrant une puissance monumentale de 1 Megawatt soit l'équivalent de 1360 chevaux.

Peu d'informations sont disponibles sur le véhicule, et la marque ne fournit ni le prix ni la disponibilité de la 1MW. Mais selon Pasi Pennanen, cette Toroidion 1MW aurait bénéficié de plus de 4 années de recherche et développement.

A titre de comparaison, la Tesla S, actuelle championne des supercars électriques, délivre une puissance de l'ordre de 700 chevaux. Quant à Bugatti, spécialiste des hypercars avec sa Veyron, il plancherait activement sur sa remplaçante, la Chiron, dont la puissance devrait dépasser les 1500 chevaux grâce à un nouveau moteur hybride.



Rédigé par Fabrice Clément






ecolochic est le premier magazine digital à la croisée des univers du développement durable et du luxe.

ecolochic respecte l'environnement : 100% biodégradable, développé sur du papier électronique recyclé certifié PEFC, par une équipe de passionnés qui aiment autant le chic que l'éthique, le standing que le green. Donnant à découvrir news, rencontres, tendances et innovations, ecolochic remplit un rôle d'informateur, mais aussi de facilitateur entre marques haut de gamme et lecteurs à fort pouvoir d'achat. Notre démarche ? Décomplexer l'art de vivre haut de gamme, avec une pointe d'humour ou de légèreté, en montrant que l'éco-responsabilité est possible sans verser dans une dimension anxiogène, contraignante ou intrusive. Ici, pas de militantisme, pas de prosélytisme, juste de l'hédonisme mais avec du sens ! Notre bilan carbone se veut le plus neutre possible, voilà pourquoi nous ne vous proposons jamais d’imprimer ces pages.