ecolochic.net : vivre chic et écologique

Oasis Eco Resort : un complexe hôtelier de luxe éco-responsable

Vendredi 25 Mars 2016


Voulant à tout prix s’imposer comme la première destination touristique mondiale, les Émirats Arabes Unis viennent de dévoiler leur nouveau complexe hôtelier. Sa particularité ? Comme son nom l’indique, l’Oasis Éco Resort sera entièrement écologique.

Célèbre dans le monde pour leurs réalisations architecturales hors du commun telles que la tour Burj Khalifa, les Émirats Arabes Unis font à nouveau le buzz avec leur projet de village de vacances éco-responsable. En effet, conçu sous la forme d’une étoile géante, ce complexe ambitionne d’être totalement autonome puisque il fonctionnera uniquement avec l’énergie solaire. Pour relever ce défi, l’établissement sera équipé de 15 000 mètres carrés de panneaux photovoltaïques. 

Dans la mesure où le site se trouvera en plein cœur du désert de Liwa, l’approvisionnement en eau sera assuré via d’immenses puits souterrains. Par ailleurs, le traitement des eaux usées et des déchets se feront également sur place. L'originalité du projet réside surtout dans sa volonté de préserver la faune et la flore locale. Pour joindre l’acte à la parole, la construction d’un habitat naturel est prévue. Ce petit écosystème sera d’ailleurs géré par une véritable équipe de biologistes. 

Et bien sûr, ne faisant que dans la démesure, Oasis Eco Resort, sera un complexe hôtelier de grand luxe. Ses 48 suites seront toutes dotées de baies vitrées donnant ainsi aux chambres de magnifiques vues sur le désert. Les pensionnaires auront accès à un centre de beauté et de remise en forme. Un restaurant où l’on sert essentiellement des fruits et des légumes frais locaux y ouvrira aussi ses portes. C’est au cabinet Baharash Architecture que revient la conception du projet. Son inauguration est prévue en 2020.

Eco-Resort3
  • Eco-Resort3
  • Eco-Resort4
  • Eco-Resort5
  • Eco-Resort6
  • Eco-Resort7


Rédigé par






ecolochic est le premier magazine digital à la croisée des univers du développement durable et du luxe.

ecolochic respecte l'environnement : 100% biodégradable, développé sur du papier électronique recyclé certifié PEFC, par une équipe de passionnés qui aiment autant le chic que l'éthique, le standing que le green. Donnant à découvrir news, rencontres, tendances et innovations, ecolochic remplit un rôle d'informateur, mais aussi de facilitateur entre marques haut de gamme et lecteurs à fort pouvoir d'achat. Notre démarche ? Décomplexer l'art de vivre haut de gamme, avec une pointe d'humour ou de légèreté, en montrant que l'éco-responsabilité est possible sans verser dans une dimension anxiogène, contraignante ou intrusive. Ici, pas de militantisme, pas de prosélytisme, juste de l'hédonisme mais avec du sens ! Notre bilan carbone se veut le plus neutre possible, voilà pourquoi nous ne vous proposons jamais d’imprimer ces pages.