ecolochic.net : vivre chic et écologique

NEXT100 Vision : l'avenir du 2 roues selon BMW

Lundi 17 Octobre 2016

Pour le centenaire de sa division Motorrad, BMW a récemment dévoilé NEXT100 un concept futuriste de moto combinant propulsion électrique et stabilisation par gyropode


A quoi ressemblera la moto du futur ? A l'occasion du centenaire de sa division Motorrad, dont la première motocyclette fut commercialisée en 1916, le groupe allemand BMW a dévoilé NEXT100, un concept de moto futuriste combinant propulsion électrique et stabilisation par gyropode.

Déjà très actif sur le segment des scooters électriques, BMW a logiquement retenu ce mode de propulsion silencieux et plus propre pour son concept qui conserve néanmoins un bloc moteur ressemblant aux flat twin thermiques, qui font la réputation de la marque depuis près d'un siècle.

Mais là où BMW innove c'est en équipant son NEXT100 de deux gyropodes qui assurent une stabilisation parfaite de la moto, qui ne peut à priori plus se renverser, même à l'arrêt. BMW suggère même l'abandon du casque au profit d'un simple masque, qui afficherait du coup toutes les informations nécessaires au pilote grâce à un système de vision tête haute en réalité augmentée.
 
Qualifiée de "synthèse parfaite entre l'humain et la machine", NEXT100 préfigure ainsi l'avenir du 2 roues selon BMW. Reste à savoir si le groupe munichois proposera un véhicule de série aussi ambitieux..


 


Tags : bmw
Rédigé par Jerome Bouteiller






ecolochic est le premier magazine digital à la croisée des univers du développement durable et du luxe.

ecolochic respecte l'environnement : 100% biodégradable, développé sur du papier électronique recyclé certifié PEFC, par une équipe de passionnés qui aiment autant le chic que l'éthique, le standing que le green. Donnant à découvrir news, rencontres, tendances et innovations, ecolochic remplit un rôle d'informateur, mais aussi de facilitateur entre marques haut de gamme et lecteurs à fort pouvoir d'achat. Notre démarche ? Décomplexer l'art de vivre haut de gamme, avec une pointe d'humour ou de légèreté, en montrant que l'éco-responsabilité est possible sans verser dans une dimension anxiogène, contraignante ou intrusive. Ici, pas de militantisme, pas de prosélytisme, juste de l'hédonisme mais avec du sens ! Notre bilan carbone se veut le plus neutre possible, voilà pourquoi nous ne vous proposons jamais d’imprimer ces pages.