ecolochic.net : vivre chic et écologique

Marriott ouvre le premier hôtel à faible émission de carbone en Chine

Mardi 13 Mai 2014

Engagé depuis 2007 dans un vaste plan de développement durable, le groupe Marriott International poursuit sur sa verte lancée avec l'ouverture du premier hôtel à faible émission de carbone en Chine.




Avec le Marriott Hotel Jixian, son 16e établissement en Chine, le groupe américain s'impose encore un peu plus dans le tourisme durable. Situé à 90 km de Pékin, entouré d'un lac et de montagnes, l’hôtel est le premier à avoir reçu la certification 3 étoiles "Bâtiment vert" par le Ministère du Logement et de Développement Urbain Rural de Chine.

Mieux, ce tout nouvel opus de 282 chambres se veut pionnier et participatif : c'est en effet celui qui diffuse le moins d'émission de carbone du pays. Grâce à un système d’enregistrement d’empreinte carbone, il invite les clients à prendre conscience de leur impact. Ce système indique le taux de CO2 des activités de chacun dans l’hôtel, y compris la consommation réelle d’énergie. Une fiche personnelle est remise aux clients, au moment de leur départ, concernant leur émission carbone pendant leur séjour. Ce que l'on espère surtout, c'est que la fiche indique aussi la manière la plus douce de faire baisser les chiffres...

Rédigé par






ecolochic est le premier magazine digital à la croisée des univers du développement durable et du luxe.

ecolochic respecte l'environnement : 100% biodégradable, développé sur du papier électronique recyclé certifié PEFC, par une équipe de passionnés qui aiment autant le chic que l'éthique, le standing que le green. Donnant à découvrir news, rencontres, tendances et innovations, ecolochic remplit un rôle d'informateur, mais aussi de facilitateur entre marques haut de gamme et lecteurs à fort pouvoir d'achat. Notre démarche ? Décomplexer l'art de vivre haut de gamme, avec une pointe d'humour ou de légèreté, en montrant que l'éco-responsabilité est possible sans verser dans une dimension anxiogène, contraignante ou intrusive. Ici, pas de militantisme, pas de prosélytisme, juste de l'hédonisme mais avec du sens ! Notre bilan carbone se veut le plus neutre possible, voilà pourquoi nous ne vous proposons jamais d’imprimer ces pages.