ecolochic.net : vivre chic et écologique

Mandarin Oriental Paris : encore plus pour la planète !

Mercredi 30 Avril 2014

Reconnu depuis son ouverture en 2011 pour sa démarche volontaire en matière de développement durable, le Mandarin Oriental Paris accroît aujourd’hui son engagement éco-responsable.





L’hôtel, qui fut le premier de France à obtenir la certification H.Q.E, propose désormais à ses clients de contribuer à la constitution d’une ferme agroforestière en Seine et Marne. Concrètement ? Lors de la réservation de son séjour sur le site internet de l'hôtel, chaque client peut à présent choisir de souscrire l’option « Act for the Planet » permettant l’achat symbolique et la plantation d’un arbre. Montant du geste : 8 euros par personne. En se connectant ensuite sur son compte via le site internet de Pur Projet, partenaire du groupe hôtelier, l’heureux « propriétaire » accèdera à un certificat qui lui permet de suivre l'évolution de son arbre dans son environnement naturel, à la géo-référenciation de sa parcelle de plantation, ainsi qu'à toutes les informations sur les producteurs participants. Jolie initiative.

 

 


 



Rédigé par






ecolochic est le premier magazine digital à la croisée des univers du développement durable et du luxe.

ecolochic respecte l'environnement : 100% biodégradable, développé sur du papier électronique recyclé certifié PEFC, par une équipe de passionnés qui aiment autant le chic que l'éthique, le standing que le green. Donnant à découvrir news, rencontres, tendances et innovations, ecolochic remplit un rôle d'informateur, mais aussi de facilitateur entre marques haut de gamme et lecteurs à fort pouvoir d'achat. Notre démarche ? Décomplexer l'art de vivre haut de gamme, avec une pointe d'humour ou de légèreté, en montrant que l'éco-responsabilité est possible sans verser dans une dimension anxiogène, contraignante ou intrusive. Ici, pas de militantisme, pas de prosélytisme, juste de l'hédonisme mais avec du sens ! Notre bilan carbone se veut le plus neutre possible, voilà pourquoi nous ne vous proposons jamais d’imprimer ces pages.