ecolochic.net : vivre chic et écologique

Le Negresco, premier 5 étoiles éco-responsable de la Riviera

Vendredi 18 Avril 2014

Le Negresco, à Nice, devient le premier 5 étoiles de la Côte d'Azur à recevoir l'Ecolabel, la certification environnementale la plus exigeante du marché européen.







Depuis plusieurs mois, de nombreuses mesures ont été mises en œuvre afin de sensibiliser et responsabiliser aussi bien le personnel que les clients qui ont été progressivement et de manière non contraignante invités à appliquer les nouvelles mesures environnementales.

Robinetterie réduisant le débit d’eau trop important, ampoules à basse consommation, mise en place de produits d’accueil rechargeables et biodégradables, suppression des portions individuelles et produits alimentaires locaux privilégiés, tri sélectif… autant de gestes concrets qui font du Negresco un pionnier dans le domaine de l’hôtellerie responsable.

Rédigé par






ecolochic est le premier magazine digital à la croisée des univers du développement durable et du luxe.

ecolochic respecte l'environnement : 100% biodégradable, développé sur du papier électronique recyclé certifié PEFC, par une équipe de passionnés qui aiment autant le chic que l'éthique, le standing que le green. Donnant à découvrir news, rencontres, tendances et innovations, ecolochic remplit un rôle d'informateur, mais aussi de facilitateur entre marques haut de gamme et lecteurs à fort pouvoir d'achat. Notre démarche ? Décomplexer l'art de vivre haut de gamme, avec une pointe d'humour ou de légèreté, en montrant que l'éco-responsabilité est possible sans verser dans une dimension anxiogène, contraignante ou intrusive. Ici, pas de militantisme, pas de prosélytisme, juste de l'hédonisme mais avec du sens ! Notre bilan carbone se veut le plus neutre possible, voilà pourquoi nous ne vous proposons jamais d’imprimer ces pages.