ecolochic.net : vivre chic et écologique

L'Austin Mini revient en version électrique

Mardi 2 Août 2016

Parallèlement aux travaux de BMW pour rendre la nouvelle Mini électrique, une start-up propose de transformer les vieilles Austin Mini en leur faisant adopter une motorisation électrique.



Alors que la Mairie de Paris entend chasser les véhicules du XXe siècle du centre de Paris, une jeune start-up dénommée Ian Motion entend donner une nouvelle vie aux véhicules anciens, en leur faisant adopter une motorisation électrique.

Outre l'adoption de ce mode de propulsion considéré comme plus propre, cette opération s'apparente à un véritable recyclage, évitant une mise à la casse et surtout d'investir dans un nouveau véhicule dont la fabrication peut consommer à elle seule plus de 6 tonnes de gaz carbonique.

Pour son lancement en septembre, Ian Motion devrait dévoiler un premier véhicule, une Austin Mini de 1989, à l'autonomie électrique de 150 kilomètres, vendue au tarif de... 40 000 euros. Un tarif supérieur à la future Tesla Modèle 3 mais qui pourrait permettre d'allier le style du passé avec une motorisation du futur. A suivre !


Rédigé par Jerome Bouteiller






ecolochic est le premier magazine digital à la croisée des univers du développement durable et du luxe.

ecolochic respecte l'environnement : 100% biodégradable, développé sur du papier électronique recyclé certifié PEFC, par une équipe de passionnés qui aiment autant le chic que l'éthique, le standing que le green. Donnant à découvrir news, rencontres, tendances et innovations, ecolochic remplit un rôle d'informateur, mais aussi de facilitateur entre marques haut de gamme et lecteurs à fort pouvoir d'achat. Notre démarche ? Décomplexer l'art de vivre haut de gamme, avec une pointe d'humour ou de légèreté, en montrant que l'éco-responsabilité est possible sans verser dans une dimension anxiogène, contraignante ou intrusive. Ici, pas de militantisme, pas de prosélytisme, juste de l'hédonisme mais avec du sens ! Notre bilan carbone se veut le plus neutre possible, voilà pourquoi nous ne vous proposons jamais d’imprimer ces pages.