ecolochic.net : vivre chic et écologique

Konifer : des montres en bois pour réconcilier horlogerie et ébénisterie

Lundi 18 Mai 2015


montre konifer
montre konifer
A contre-courant de l'actuelle vogue pour les smartwatchs électroniques, la marque canadienne Konifer propose depuis peu aux Français d'acheter des montres misant essentiellement sur un matériau insolite : le bois.
 
"Nos montres sont fabriquées 100 % de bois naturels, leur fini est non toxique et elles sont faites à la main. C’est pourquoi elles sont un choix écologique et responsable. De plus, elles ont l’avantage d’être très légères donc agréables à porter tant pour les femmes que les hommes", précise Max Clément, fondateur de Konifer Watches.
 
Accessibles pour quelques centaines d'euros, les montres Konifer proposent une grande variété de formes mais surtout d'essences avec de l'acajou, du bambou, du sequoïa, de l'ébène et, bien sûr, de l'érable, dont la feuille orne le drapeau national canadien.

Très engagée dans le développement durable, Konifer s'est associée à l'organisme WeForest et s'engage à planter un arbre pour chaque montre vendue.

Plus d'informations : www.koniferwatch.com/eu
 


Tags : bois, konifer, montre
Rédigé par Fabrice Clément






ecolochic est le premier magazine digital à la croisée des univers du développement durable et du luxe.

ecolochic respecte l'environnement : 100% biodégradable, développé sur du papier électronique recyclé certifié PEFC, par une équipe de passionnés qui aiment autant le chic que l'éthique, le standing que le green. Donnant à découvrir news, rencontres, tendances et innovations, ecolochic remplit un rôle d'informateur, mais aussi de facilitateur entre marques haut de gamme et lecteurs à fort pouvoir d'achat. Notre démarche ? Décomplexer l'art de vivre haut de gamme, avec une pointe d'humour ou de légèreté, en montrant que l'éco-responsabilité est possible sans verser dans une dimension anxiogène, contraignante ou intrusive. Ici, pas de militantisme, pas de prosélytisme, juste de l'hédonisme mais avec du sens ! Notre bilan carbone se veut le plus neutre possible, voilà pourquoi nous ne vous proposons jamais d’imprimer ces pages.