ecolochic.net : vivre chic et écologique

Jaeger-Lecoultre s'engage dans la protection des fonds marins

Mercredi 17 Septembre 2014


Engagé dans la mesure du temps depuis 1833, le célèbre horloger suisse Jaeger-Lecoultre a plus que tout autre conscience de l'importance d'un développement économique raisonné et responsable, s'inscrivant sur le long terme.

 

La marque a non seulement veillé à reconstruire son atelier de la vallée de Joux - la Manufacture Jaeger-LeCoultre- en respectant l'environnement (labels Minergie et Hydro-locale ), mais elle est également engagée depuis plusieurs années dans un soutien sans faille à l'UNESCO pour la protection des fonds marins.

 

Depuis 2008 et le lancement de sa collection de montres de plongée, la manufacture a en effet pris conscience de la fragilité des fonds marins et de leur bioversité, et s'est engagée dans la protection de plus de 46 sites, inscrits au patrimoine de l'UNESCO, et qualifiés de "joyaux de la couronne de l'Océan" en raison de la richesse de la faune et de la flore sous-marines.

 

Jaeger-LeCoultre finance notamment cette activité en vendant aux enchères des prototypes tels que la montre Master Compressor Extreme (16 000 £ récoltés), la montre Geophysic 1958 (12 600 £ pour le site Sundarbans en Inde) ou encore la montre Memovi Tribute du Deep Sea (16 000 £ récoltés pour le site Malpelo en Colombie).

 

Concepteur des montres les plus prestigieuses (Atmos Mystérieuse, Reverso grande complication à triptyque, Duomètre Sphérotourbillon, etc..), Jaeger-LeCoultre démontre ainsi sa volonté de rester maître du temps, pour le plus grand plaisir des plongeurs d'aujourd'hui et de demain.



Rédigé par Fabrice Clément






ecolochic est le premier magazine digital à la croisée des univers du développement durable et du luxe.

ecolochic respecte l'environnement : 100% biodégradable, développé sur du papier électronique recyclé certifié PEFC, par une équipe de passionnés qui aiment autant le chic que l'éthique, le standing que le green. Donnant à découvrir news, rencontres, tendances et innovations, ecolochic remplit un rôle d'informateur, mais aussi de facilitateur entre marques haut de gamme et lecteurs à fort pouvoir d'achat. Notre démarche ? Décomplexer l'art de vivre haut de gamme, avec une pointe d'humour ou de légèreté, en montrant que l'éco-responsabilité est possible sans verser dans une dimension anxiogène, contraignante ou intrusive. Ici, pas de militantisme, pas de prosélytisme, juste de l'hédonisme mais avec du sens ! Notre bilan carbone se veut le plus neutre possible, voilà pourquoi nous ne vous proposons jamais d’imprimer ces pages.