ecolochic.net : vivre chic et écologique

Filomen, phénomène éco-design

Dimanche 20 Avril 2014


Vase Ghianda, en verre soufflé
Vase Ghianda, en verre soufflé
Zoom sur cette jeune maison d’édition éco-design créée en 2013 par Angèle Resta et Marie-Laure Auth, deux amies passionnées par le design et la nature. Implantée dans le Lubéron, Filomen souhaite avant tout « réveiller les consciences sur l'éco-design et les enjeux de la consommation locale et responsable ».

Les objets, entièrement fabriqués en France, se veulent à la fois simples, épurés, ludiques, et multifonctionnels. Ils privilégient les matières naturelles, recyclées et recyclables : bois issu de forêts gérées durablement, bouchons de liège, porcelaine, verre soufflé à la bouche... On aime l’horloge pense-bête avec un côté en ardoise, le vide-poche comme une toupie, le dessous de plat en tête d'ours. Autant de créations qui font écho aux jouets de notre enfance !

Rédigé par






ecolochic est le premier magazine digital à la croisée des univers du développement durable et du luxe.

ecolochic respecte l'environnement : 100% biodégradable, développé sur du papier électronique recyclé certifié PEFC, par une équipe de passionnés qui aiment autant le chic que l'éthique, le standing que le green. Donnant à découvrir news, rencontres, tendances et innovations, ecolochic remplit un rôle d'informateur, mais aussi de facilitateur entre marques haut de gamme et lecteurs à fort pouvoir d'achat. Notre démarche ? Décomplexer l'art de vivre haut de gamme, avec une pointe d'humour ou de légèreté, en montrant que l'éco-responsabilité est possible sans verser dans une dimension anxiogène, contraignante ou intrusive. Ici, pas de militantisme, pas de prosélytisme, juste de l'hédonisme mais avec du sens ! Notre bilan carbone se veut le plus neutre possible, voilà pourquoi nous ne vous proposons jamais d’imprimer ces pages.