ecolochic.net : vivre chic et écologique

En Thaïlande, Six Senses lance son élevage de poulets bio

Vendredi 30 Mai 2014


Venant corroborer les valeurs fondamentales du groupe hôtelier Six Senses en termes de développement durable, le Six Senses Yao Noi, en Thaïlande, a lancé son élevage de poulets biologiques. Le resort estime qu'il deviendra auto-suffisant en œufs ce mois-ci, grâce aux 200 jeunes poules pondeuses achetées en janvier dernier.

C'est le chef Jim Driskell, avec le soutien de Khun Pim, expert en développement durable in situ, qui est à l'initiative de cet élevage. Bien entendu, aucun produit chimique n'est utilisé dans l’alimentation des poulets. Les animaux sont par ailleurs très bien traités, profitant de musique douce et d'un parcours d’entraînement appelé The Chicken Gym (si si !), le tout sous l’œil bienveillant de Miss Ead, la vétérinaire.

Devenue une véritable attraction pour les clients qui peuvent la visiter, la ferme bio contribue aux efforts de l’hôtel pour lutter contre les émissions de carbone : en mangeant toutes les matières organiques, les poulets aident à réduire considérablement les déchets sur l'île, et leurs déjections constituent un engrais organique riche utilisé dans les potagers de légumes bio du resort.


Rédigé par






ecolochic est le premier magazine digital à la croisée des univers du développement durable et du luxe.

ecolochic respecte l'environnement : 100% biodégradable, développé sur du papier électronique recyclé certifié PEFC, par une équipe de passionnés qui aiment autant le chic que l'éthique, le standing que le green. Donnant à découvrir news, rencontres, tendances et innovations, ecolochic remplit un rôle d'informateur, mais aussi de facilitateur entre marques haut de gamme et lecteurs à fort pouvoir d'achat. Notre démarche ? Décomplexer l'art de vivre haut de gamme, avec une pointe d'humour ou de légèreté, en montrant que l'éco-responsabilité est possible sans verser dans une dimension anxiogène, contraignante ou intrusive. Ici, pas de militantisme, pas de prosélytisme, juste de l'hédonisme mais avec du sens ! Notre bilan carbone se veut le plus neutre possible, voilà pourquoi nous ne vous proposons jamais d’imprimer ces pages.