ecolochic.net : vivre chic et écologique

ELE, un concept de vélo électrique à énergie solaire

Jeudi 20 Novembre 2014


ELE
ELE

De plus en plus populaires, les vélos électriques restent tributaires d'une connexion au réseau pour se recharger. Un designer iranien, Raeisi Mojtaba, a toutefois imaginé un prototype de vélo électrique complètement autonome.

 

Baptisé ELE, ce vélo électrique dispose en effet de deux panneaux solaires orientables et logés dans les roues avant et arrière de la bicyclette.

 

L'énergie ainsi accumulée pourrait permettre d'alimenter un petit moteur électrique et constituer une aide au pédalage voire s'y substituer complètement sous réserve d'avoir pu laisser son ELE se recharger de longues heures en plein soleil.

 

Reste toutefois à concrétiser cette idée et à vérifier que les performances seront compatibles avec un usage quotidien. Plus d'informations sur le site du créateur : http://mojtaba-raeisi.com



Rédigé par Fabrice Clément






ecolochic est le premier magazine digital à la croisée des univers du développement durable et du luxe.

ecolochic respecte l'environnement : 100% biodégradable, développé sur du papier électronique recyclé certifié PEFC, par une équipe de passionnés qui aiment autant le chic que l'éthique, le standing que le green. Donnant à découvrir news, rencontres, tendances et innovations, ecolochic remplit un rôle d'informateur, mais aussi de facilitateur entre marques haut de gamme et lecteurs à fort pouvoir d'achat. Notre démarche ? Décomplexer l'art de vivre haut de gamme, avec une pointe d'humour ou de légèreté, en montrant que l'éco-responsabilité est possible sans verser dans une dimension anxiogène, contraignante ou intrusive. Ici, pas de militantisme, pas de prosélytisme, juste de l'hédonisme mais avec du sens ! Notre bilan carbone se veut le plus neutre possible, voilà pourquoi nous ne vous proposons jamais d’imprimer ces pages.