ecolochic.net : vivre chic et écologique

Asterion : un moteur électrique dans une Lamborghini

Mardi 18 Novembre 2014


Propriété du groupe VAG, la marque italienne Lamborghini a profité de sa présence au Mondial de l'Automobile qui se tenait le mois dernier à Paris, pour dévoiler l'Asterion, une super sportive s'appuyant sur une motorisation hybride.

 

La Lamborghini Asterion dispose en effet du monstrueux V10 thermique de la Huracan mais les ingénieurs italiens ont ajouté 3 petits moteurs électriques, permettant à l'Asterion d'atteindre une puissance totale de 910 chevaux.

 

Avec ses 4 roues motrices, l'Asterion est ainsi capable d'atteindre les 100 km/h en tout juste 3 secondes. Mais ses principales performances sont paradoxalement à rechercher du côté environnemental puisque cette Lamborghini ne consomme que 3,5 litres aux 100 km pour des émissions de CO2 limitées à 98 grammes par kilomètre.

 

Popularisée il y a 10 ans par Toyota, la motorisation hybride séduit en tout cas tous les constructeurs d'hypercars puisque, outre Lamborghini, ce type de moteur se retrouve désormais dans la Porsche 918 Spyder, la MacLaren P1 ou la Ferra LaFerrari, en attendant la très attendue remplaçante de la Bugatti Veyron, qui pourrait franchir la barre des 1500 chevaux.

 



Rédigé par Fabrice Clément






ecolochic est le premier magazine digital à la croisée des univers du développement durable et du luxe.

ecolochic respecte l'environnement : 100% biodégradable, développé sur du papier électronique recyclé certifié PEFC, par une équipe de passionnés qui aiment autant le chic que l'éthique, le standing que le green. Donnant à découvrir news, rencontres, tendances et innovations, ecolochic remplit un rôle d'informateur, mais aussi de facilitateur entre marques haut de gamme et lecteurs à fort pouvoir d'achat. Notre démarche ? Décomplexer l'art de vivre haut de gamme, avec une pointe d'humour ou de légèreté, en montrant que l'éco-responsabilité est possible sans verser dans une dimension anxiogène, contraignante ou intrusive. Ici, pas de militantisme, pas de prosélytisme, juste de l'hédonisme mais avec du sens ! Notre bilan carbone se veut le plus neutre possible, voilà pourquoi nous ne vous proposons jamais d’imprimer ces pages.