Alléger une bouteille, c'est diminuer son impact environnemental : sa production nécessite moins de ressources, son transport consomme moins de carburant, et des économies d'énergie sont réalisées sur l'ensemble du cycle. Deux ans après avoir lancé cette initiative ambitieuse, Telmont réaffirme son rôle précurseur dans la réduction de l'empreinte écologique du Champagne.
Couronné de succès en 2025 après trois années de tests rigoureux, le concept de la bouteille standard allégée a donné naissance à plus de 635 000 unités produites à ce jour pour Telmont. La Maison ne s'est pas arrêtée là et a repoussé les limites en développant le premier magnum standard allégé jamais conçu en Champagne. Résultat de mois intensifs de recherche et développement, ce magnum innovant a brillamment passé toutes les évaluations, y compris les tests de résistance à la pression et au transport.
Avec un poids réduit de 1730 à 1600 grammes, cette innovation permet de diminuer l'empreinte écologique du magnum de près de 7,5 % dès la phase de fabrication. Ce magnum conserve toutes les qualités techniques nécessaires, telles que la résistance à la pression, tout en maintenant l'élégance de sa forme traditionnelle. Désormais, Telmont déploiera ce magnum standard allégé pour toutes ses cuvées, affirmant sa volonté d'œuvrer concrètement pour un avenir plus respectueux de l'environnement.
