Eicma : Livewire dévoile son maxi scooter électrique

Rédigé le 03/11/2025
Jérôme B


Le futur de la mobilité est-il électrique ? A l’occasion du salon Eicma qui ouvre cette semaine à Milan, Livewire, la filiale du groupe américain Harley Davidson, dévoile plusieurs nouveautés.

Outre une édition « Corsa » de sa moto LiveWire S2 Alpinista, le constructeur dévoile d’une part la « honcho », une mini moto électrique avec des roues de 12 pouces rivalisant avec la BMW CE02, mais surtout un maxi scooter : le S2.

Conçu avec le taiwanais Kymco, le scooter électrique S2 inaugure un tout nouveau design pour Livewire, contrastant avec l’héritage Harley.

«  Nous avons l'intention de pénétrer dans cette catégorie d'une manière dont seul LiveWire peut le faire, avec des produits qui se distinguent sur le plan visuel, technique et par l'expérience qu'ils procurent. Nous pensons que les motos électriques offrent une expérience de conduite pure et plaisante. Bien que LiveWire ait tenu cette promesse, nous savons également que de nombreuses personnes se déplacent sur d'autres formes de deux roues dans des villes comme Paris et Milan, et que les besoins et les attentes de ces conducteurs peuvent exister en dehors de notre gamme actuelle de produits. » expliquaient les deux partenaires lors de l’annonce de leur collaboration.

Pour le moment, Livewire ne donne aucune information technique ou tarifaire sur ce maxi scooter, dont la commercialisation est attendue courant 2026, et qui pourrait d’ailleurs être complété d’un second modèle, au look très différent.