La marque Ritz-Carlton, filiale de Marriott International, a ouvert son premier établissement safari : un camp de tentes de 20 suites dans la réserve nationale du Masaï Mara, au Kenya.
Situé près de la frontière entre le Kenya et la Tanzanie, le long de la rivière Sand, le Ritz-Carlton, Masai Mara Safari Camp propose des suites sous tentes surélevées, installées sur des plateformes surélevées au milieu des acacias. L'établissement propose des équipements tels que des piscines privées, des douches extérieures et des terrasses d'observation des étoiles pour chaque suite. Le camp emploie plus de 70 % de personnel local et met à la disposition de chaque client un encholiek personnel, un guide culturel masaï et un majordome.
L'architecture a été conçue par LW Design, intégrant des principes de design biophilique avec des murs en toile et des salons intérieurs et extérieurs. Des artisans locaux ont contribué à la création de meubles en bois sculptés à la main, de textiles tissés et d'objets en perles masaï intégrés dans l'ensemble de la propriété.
Les espaces de restauration comprennent le restaurant Nest, qui propose une cuisine d'inspiration internationale, le bar-salon Canopy, l'Upeo Sky Deck surélevé pour des dîners d'observation des étoiles et un boma traditionnel pour des expériences culturelles masaï. Le spa Whispering Tree propose des soins à base de plantes locales comme l'aloe vera et le marula.
Le camp fonctionne à l'énergie solaire grâce à un parc solaire et un système de stockage d'énergie par batterie de 7.000 kWh. Un système de traitement des eaux en circuit fermé assure le recyclage des eaux grises et la récupération des eaux de pluie, tandis que la propriété applique une politique zéro déchet en décharge.

